Goose Bay: 12 millions $ pour la remise à neuf du terrain d’aviation

0
Un investissement dans l'infrastructure de la Défense à la 5e Escadre Goose Bay. (@harjitsajjan/Twitter)
Un investissement dans l’infrastructure de la Défense à la 5e Escadre Goose Bay. (@harjitsajjan/Twitter)

La 5e escadre Goose Bay va recevoir un investissement de 12 millions $ de la part du ministère de la Défense nationale, afin d’améliorer son infrastructure essentielle.

C’est le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan qui en a fait l’annonce aujourd’hui, à la 5e escadre.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper avait précédemment annoncé avoir alloué 3 millions $ à la 5e escadre, le 28 juillet 2015, pour des «réparations critiques» du terrain d’aviation et aux systèmes d’extinction d’incendie dans quatre hangars pour avion en alerte de réaction rapide.

Cet investissement va donc plus loin, puisqu’il doit permettre la remise à neuf du terrain d’aviation en remplaçant les rampes situées à l’est des hangars 7 et 8 et qui ont atteint la fin de leur durée de vie. Ces rampes sont essentielles aux opérations aériennes du NORAD. Une visite des lieux sera effectuée cette année et les travaux se termineront en 2018.

«Cette annonce souligne l’engagement du gouvernement à donner aux Forces armées canadiennes les ressources nécessaires pour mener leurs missions avec succès, tout en protégeant les intérêts des Canadiens aujourd’hui et demain. Cet investissement permettra à nos forces armées d’avoir la bonne infrastructure pour défendre efficacement le Canada et l’Amérique du Nord. La collectivité locale profitera également des retombées économiques de ce projet», a déclaré à ce propos Harjit S. Sajjan.

Comme annoncé dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada investira 200 millions $ dans l’infrastructure aux bases des Forces armées et dans d’autres propriétés du ministère de la Défense dans l’ensemble du pays. Les investissements permettront de réparer les terrains d’aviation, les hangars, les aires d’entraînement au tir réel, les jetées, les arsenaux et les logements militaires, ainsi que d’améliorer l’infrastructure dans le Nord.

Des améliorations continues à l’infrastructure militaire sont nécessaires pour fournir aux hommes et aux femmes des FAC les installations nécessaires pour s’entraîner et fonctionner efficacement pendant de nombreuses années.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.