Le général Vance annonce de nouvelles nominations et promotions chez les officiers généraux

0

Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense, annonce des ajouts à la liste des promotions, nominations et départs à la retraite chez les officiers généraux des Forces armées canadiennes (FAC) qui auront lieu en 2016. Ces promotions et nominations appuient les récentes décisions à l’égard des opérations militaires et des contributions internationales.

Les promotions et nominations découlant de départs à la retraite sont les suivantes :

Le contre-amiral J.E.T.P. Ellis prendra sa retraite, ce qui donnera lieu aux promotions et nominations suivantes:

  • Le commodore J.R. Auchterlonie sera promu au grade de contre-amiral et sera nommé commandant adjoint du Commandement des opérations interarmées du Canada, à Ottawa, en remplacement du contre-amiral J.E.T.P. Ellis.
  • Le commodore B.W.N. Santarpia sera nommé directeur général – Plans, État-major interarmées stratégique, au Quartier général de la Défense nationale, à Ottawa, en remplacement du commodore J.R. Auchterlonie.
  • Le colonel M.M.L. Rafter sera promu au grade intérimaire de brigadier-général pendant la durée de l’affectation et nommé chef d’état-major du vice-chef d’état-major de la Défense, au Quartier général de la Défense nationale, à Ottawa, en remplacement du commodore B.W.N. Santarpia.

Le contre-amiral E.M. Stuart a pris sa retraite, donnant lieu à la promotion et nomination suivante :

  • Le colonel W. Liedtke a été promu au grade effectif de brigadier-général et demeurera chef de cabinet du sous-ministre adjoint (Finances), à Ottawa, en remplacement du contre-amiral E.M. Stuart.

Le brigadier-général P.F.C. Garbutt prendra sa retraite, donnant lieu aux promotions et aux nominations suivantes :

  • Le brigadier-général J.R.M. Lalumière sera nommé directeur général – Développement de la Force aérienne, à Ottawa, en remplacement du brigadier-général P.F.C. Garbutt.
  • Le brigadier‑général B.F. Frawley sera nommé directeur général de l’espace, à Ottawa, en remplacement du brigadier‑général J.R.M. Lalumiere.
  • Le brigadier‑général D.W. Lowthian sera nommé commandant adjoint de la 1re Division aérienne du Canada, à Winnipeg, en remplacement du brigadier‑général B.F. Frawley.
  • Le colonel E.J. Kenny sera promu au grade intérimaire de brigadier‑général pendant la durée de l’affection et nommé commandant adjoint de la mise sur pied de la force, à Winnipeg, en remplacement du brigadier‑général D.W. Lowthian.

Le brigadier‑général T.N. Balfe prendra sa retraite, ce qui conduira à la promotion et à la nomination suivantes :

  • Le colonel S.N Clancy sera promu au grade intérimaire de brigadier‑général pendant la durée de l’affectation et nommé directeur général – Disponibilité opérationnelle (Air), à Ottawa, en remplacement du brigadier‑général T.N. Balfe.

Le brigadier‑général A.T. Stack prendra sa retraite, ce qui conduira à la promotion et aux nominations suivantes :

  • Le brigadier‑général D.A. Patterson sera nommé commandant adjoint du Centre de doctrine et d’instruction de l’Armée canadienne, à Kingston, en remplacement du brigadier‑général A.T. Stack.
  • Le colonel M.E.K. Campbell sera promu au grade de brigadier‑général et nommé commandant adjoint de la 4e Division du Canada, à Toronto, en remplacement du brigadier‑général D.A. Patterson.

Les promotions et les nominations suivantes découlent des exigences des services nouveaux et existants :

  • Le contre‑amiral S.E.G. Bishop sera nommé commandant du Commandement du renseignement des Forces armées canadiennes, au Quartier général de la Défense nationale, à Ottawa, en remplacement du major‑général P.F. Wynnyk.
  • Le major‑général D.J. Milner ne prendra pas sa retraite et sera nommé J5 du Commandement central, à Tampa, en Floride, en remplacement du brigadier‑général G.D. Corbould.
  • Le brigadier‑général T.L. Harris a été promu au grade intérimaire de major‑général pendant la durée de l’affectation et demeurera chef d’état‑major du chef d’état‑major de la Défense, à Ottawa.
  • Le brigadier‑général G.D. Corbould sera nommé commandant de l’Unité interarmées de soutien du personnel, à Ottawa.
  • Le colonel J.B.C. Doyon a été promu au grade de brigadier‑général et sera nommé directeur général des Carrières militaires, à Ottawa.
  • Le brigadier‑général D.J. Anderson a été nommé directeur de l’Équipe de liaison ministérielle, en Irak.
  • Le colonel R.W. Ermel, annoncé auparavant comme grade intérimaire pendant la durée de l’affectation, sera promu au grade effectif de brigadier‑général et nommé directeur général – Intégration des capacités et de la structure, à Ottawa.
  • Le colonel J.R.M. Gagné, annoncé auparavant comme grade intérimaire pendant la durée de l’affectation, sera promu au grade effectif de brigadier‑général et nommé commandant adjoint du 18 Corps aéroporté, à Fort Bragg, aux É.‑U.
  • Colonel M. Frank sera promu au grade de brigadier‑général et nommé directeur général de la Planification des Forces de la Défense, à in Ottawa, en remplacement du brigadier‑général O.H. Lavoie.
  • Le colonel S.M. Moritsugu a été promu au grade intérimaire de brigadier‑général pendant la durée de l’affectation et nommé directeur général – Signaux militaires à Ottawa, en remplacement du brigadier‑général J.J.M. Girard.

Après avoir servi avec distinction au Canada et au sein des FAC, les officiers généraux suivants ont pris ou prendront leur retraite en 2016 :

· Le contre‑amiral J.E.T.P. Ellis

· Le contre‑amiral E.M. Stuart

· Le brigadier‑général P.F.C. Garbutt

· Le brigadier‑général T.N. Balfe

· Le brigadier‑général J.A.R.S. Lafaut

· Le brigadier‑général A.T. Stack

« J’offre mes remerciements à tous ceux et celles qui accomplissent leur service honorable à notre pays, et dans les Forces armées canadiennes. Votre service a eu des répercussions positives sur l’organisation, et votre leadership et votre expérience ont aidé à guider vos confrères et vos consœurs dans leurs nouveaux postes. À ceux et celles qui assumeront de nouvelles fonctions et responsabilités, j’ai la plus grande confiance que vous dépasserez les attentes dans vos nouveaux postes.». a déclaré le Général Jonathan Vance, Chef d’état-major de la défense.

Les commentaires sont fermés.