Première relève de la garde de la saison 2016 pour la Garde de cérémonie

0

La Garde de cérémonie va procéder à la première cérémonie de relève de la garde de la saison 2016 sur la colline du Parlement, à 10 h ce dimanche.

C’est également à partir de ce jour que des sentinelles seront postées devant la résidence du gouverneur général et commandant en chef du Canada. Cette cérémonie, qui constitue la tradition militaire la plus prestigieuse à Ottawa, a attiré des milliers de visiteurs sur la colline du Parlement depuis 57 ans. En plus de la cérémonie de la relève de la garde, les militaires de la Garde de cérémonie feront office de sentinelles à Rideau Hall et procèderont à un changement de garde chaque heure, tous les jours de 9 h à 17 h.

Citations

«La Garde de cérémonie des Forces armées canadiennes illustre l’excellence et la discipline de nos militaires, hommes et femmes, pas seulement dans l’Armée canadienne, mais dans l’ensemble des Forces armées. Leur présence sur la colline du Parlement et à Rideau Hall représente le patrimoine et l’héritage de notre force militaire au service du peuple canadien.», a déclaré Le brigadier-général Rob Roy Mackenzie, Chef d’état-major de la Réserve de l’Armée canadienne.

«La Garde de cérémonie est une représentation aussi remarquable que diversifiée des institutions et des gens qui composent les Forces armées canadiennes. La Garde est une précieuse ressource pour rapprocher les visiteurs de notre capitale nationale et les intéresser à l’histoire et aux traditions des Forces armées.», a déclaré pour sa part le brigadier-général Lowell Thomas, Commandant de la 4e Division du Canada

«L’exercice de fonctions officielles, comme la cérémonie de relève de la garde, exige du dévouement, de la patience et un inébranlable engagement envers le service militaire. S’exécuter sur la colline du Parlement et à Rideau Hall est un honneur pour tous les soldats et musiciens qui participent à cette cérémonie.», a déclaré quant à lui le major Michel Lavigne, Commandant de la Garde de cérémonie

En bref

Tous les membres de la Garde de cérémonie sont des militaires pleinement qualifiés des Forces armées canadiennes. Bon nombre d’entre eux ont l’expérience des opérations internationales.

L’édition 2016 de la Garde de cérémonie est constituée de militaires provenant de plus de 80 régiments de l’Armée canadienne, de quatre navires de la Marine royale canadienne et d’un escadron de l’Aviation royale canadienne.

La première cérémonie de relève de la garde a eu lieu sur la colline du Parlement il y a 57 ans, soit le 2 juillet 1959.

Les commentaires sont fermés.