Retour à Québec du Spectacle aérien des deux Rives pour une deuxième édition

0
Les Snowbirds en action en 2012 (Photo: Caporal Lisa Cyr)
Les Snowbirds en action en 2012 (Photo: Caporal Lisa Cyr)

Le Colonel Darcy Molstad, le président du Spectacle aérien international de Bagotville 2017 (SAIB17), annonce le retour du Spectacle aérien des 2 Rives (SA2R) le 15 juin annonce aujourd’hui par voie de communiqué le retour à Québec du Spectacle aérien des Deux Rives.

Il s’agit de la deuxième édition de cette démonstration aérienne non-acrobatique mais néanmoins spectaculaire et appréciée de la population de Québec, la dernière ayant eu lieu en 2012, dit le communiqué.

Les milliers de spectateurs s’étaient alors étaient rassemblés partout aux abords du Fleuve pour assister au Spectacle Aérien des Deux Rives. Le spectacle au dessus du fleuve Saint-Laurent s’était déroulé du bout de l’île d’Orléans aux ponts, le château Frontenac étant le ‘point central’. Les gens étaient donc postés sur le long du fleuve, de la basse ville jusqu’à la Citadelle et de l’autre côté de la rive également. Les côtes de la ville formaient des estrades naturelles.

Cette année encore, les citoyens et les citoyennes de Québec sont invités à se présenter dès 17h45 sur la terrasse Dufferin pour voir le CF-18 de démonstration, les hélicoptères Griffons de l’Escadron 430 de Valcartier et de l’Escadron 439 de Bagotville ainsi que les Snowbirds.

Le spectacle d’une durée d’environ 40 minutes se déroulera au-dessus du Fleuve Saint-Laurent entre Lévis et Québec de 18h à 18h40.

«Au cours des 64 dernières années, le SAIB a su se tailler une place de choix en devenant le plus important spectacle aérien au Canada. La présence et le soutient indéfectible des gens de la Capitale nationale[Québec, NDLR] y sont pour beaucoup. Nous sommes donc très heureux de nous déplacer chez eux pour leur donner un avant-goût de la prochaine édition du SAIB17 qui se tiendra à Bagotville les 24 et 25 juin 2017», a déclaré leColonel Molstad.

Les commentaires sont fermés.