Six Rangers canadiens du Nunavik à l’honneur lors d’une cérémonie à Montréal

0

Les 42 années de service de quatre Rangers canadiens du Nunavik ont été soulignés aujourd’hui avec la remise d’une troisième agrafe à la Décoration des Forces canadiennes (CD).

Le Brigadier‑général Stéphane Lafaut, Commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est), a présidé la une cérémonie durant laquelle 4 Rangers canadiens du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (2 GPRC) ont reçu une quatrième (1) et troisième (5) barrette à la Décoration des Forces canadiennes.

La cérémonie a eu lieu à la Garnison Montréal (Québec).

La mission des Rangers canadiens est de fournir aux Forces armées canadiennes une force équipée légèrement, autosuffisante et mobile pour soutenir les opérations sur la scène nationale et protéger la souveraineté du Canada. Les Rangers canadiens sont les yeux et les oreilles militaires du Nord. Leur devise «Vigilans», les observateurs résument de façon éloquente leur mission.

Faits en bref

Les récipiendaires du Nunavik sont toujours actifs au sein de leur patrouille respective même après 52 et 42 années de service. En tant que membres engagés de leur communauté, ils représentent le meilleur du service et agissent à titre de fiers ambassadeurs de la culture et de l’héritage de leur communauté à travers leur dévouement et leur altruisme.

La Décoration des Forces canadiennes est décernée aux officiers et au personnel non-officier des Forces canadiennes en reconnaissance de 12 ans de service. Une agrafe est décernée en reconnaissance de chaque période subséquente de dix années d’ancienneté. La remise d’une troisième agrafe est en reconnaissance de 42 ans de service.

«La remise d’agrafe à la Décoration des Forces canadiennes en reconnaissance de 42 ans de service est un moment peu fréquent. Votre service et votre engagement témoignent de manière éloquente de votre appui indéfectible aux Forces armées canadiennes et au Canada. C’est un grand plaisir et un honneur d’être parmi vous afin de souligner cet exploit.», a déclaré le Brigadier-général Stéphane Lafaut, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est)

«Les Rangers canadiens sont des militaires dévoués, fiers de leur mission et de leurs accomplissements. En tant que membres engagés de leur communauté, ils représentent le meilleur du service et agissent à titre de fiers ambassadeurs de la culture et de l’héritage de leur communauté à travers leur dévouement et leur altruisme. La remise des agrafes pour plus de 42 ans de loyaux services à ces Rangers reconnaît l’importance de cet engagement envers le Canada, les Forces armées canadiennes et leurs communautés.», a pour sa part déclaré le Lieutenant-colonel Bruno Plourde, commandant du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens

Les commentaires sont fermés.