Arrivée «massive» de 1200 jeunes cette semaine au camp des cadets de Valcartier (PHOTOS)

0

Environ 1200 jeunes, âgés de 12 à 18 ans, sont arrivés cette semaine sur le camp des cadets à Valcartier pour débuter leur instruction estivale, d’une durée de 2, de 3 ou de 6 semaines.

Ils ont tous été accueillis personnellement lundi le 4 juillet 2016 par le commandant du camp, le lieutenant-colonel André Raymond.

Chaque été, nous explique la capitaine Cynthia Haley, officier d’information, des cadets provenant des quatre coins du Québec et de la Vallée de l’Outaouais se déplacent pour participer à un camp de cadets.

« Ils quittent leur famille, leurs amis et le confort de leur foyer, pour venir vivre une expérience tout à fait unique. Leur objectif ? S’amuser, se faire des amis, et développer de nouvelles compétences », souligne la capitaine.

« Ce que j’aime de Valcartier, c’est l’entrain du monde qu’il y a ici, puis le fait qu’on se fait beaucoup d’amis », déclare pour sa part Raphaël Lévesque, 13 ans, du corps de cadets 2614 de Farnham.

Raphaël amorce au Camp des cadets un cours de tir élémentaire en carabine à air comprimé: « Mon défi pour cet été, c’est vraiment de devenir un meilleur tireur ».

C’est ainsi que chaque été au Québec, près de 5000 cadets ont la chance de participer, tout à fait gratuitement, à des camps d’été d’une durée de deux, trois ou six semaines. « Un rendez-vous annuel pour beaucoup de ces jeunes, âgés de 12 à 18 ans, qui y développent des amitiés durables, des souvenirs impérissables, ainsi que des expériences qui leur seront utiles tout au long de leur vie », de souligner la capitaine Haley.

Les commentaires sont fermés.