La 4e Division du Canada change de commandant

0
Le nouveau commandant, le Brigadier-général Stephen Cadden, a succédé au Brigadier-général Lowell Thomas pendant la cérémonie qui a été présidée par le Lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne. (4e Division du Canada)
Le nouveau commandant, le Brigadier-général Stephen Cadden, a succédé au Brigadier-général Lowell Thomas pendant la cérémonie qui a été présidée par le Lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne. (4e Division du Canada)

La 4e Division du Canada et la Force opérationnelle interarmées (Centre) ont officiellement changé de commandant aujourd’hui lors d’une cérémonie à Queen’s Park, à Toronto.

Le nouveau commandant, le brigadier-général Stephen Cadden, a succédé au brigadier-général Lowell Thomas dans le cadre d’une cérémonie présidée par le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne.

La 4e Division du Canada est responsable de tous les éléments de la Force régulière et de la Force de réserve de l’Armée canadienne en Ontario et elle fournit des forces terrestres prêtes à combattre pour permettre au Canada d’atteindre ses objectifs en matière de défense, tant au pays qu’à l’étranger.

Le brigadier-général Thomas se joint à l’état-major de liaison des Forces canadiennes à Londres, au Royaume-Uni, et le brigadier-général Cadden arrive à la 4e Division du Canada depuis le Quartier général de l’Armée canadienne, à Ottawa, où il était chef d’état-major, Stratégie (Armée de terre).

La 4e Division du Canada comprend plus de 13 000 hommes et femmes répartis dans 46 communautés de l’Ontario.

«Aujourd’hui, nous soulignons le travail du commandant sortant de la 4e Division du Canada, le brigadier-général Thomas, et nous le remercions pour son leadership exceptionnel et son dévouement au service. Ce fut un plaisir de travailler avec lui et je peux dire que la Force régulière, la Force de réserve, les Rangers et les membres civils de la 4e Division ont tous bénéficié de son dévouement. Nous sommes aussi ici pour accueillir le brigadier-général Cadden qui aura l’énorme responsabilité de mener l’Armée en Ontario. Il possède une vaste expertise et beaucoup d’expérience de leadership. J’ai bien confiance qu’il saura guider la division vers de nombreux succès», estime ainsi le lieutenant-général, Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne.

«Je m’estime chanceux d’avoir travaillé avec les hommes et femmes si dévoués, professionnels et travaillants qui forment la 4e Division du Canada. Leurs réalisations et leurs succès sont aussi les miens. Bien que le changement apporte souvent de l’incertitude, je vous assure n’avoir aucun doute quant au fait que, malgré mon départ pour assumer de nouvelles fonctions, la division restera solide et indéfectible sous le commandement du brigadier-général Cadden», a dit pour sa part le brigadier-général Lowell Thomas, commandant sortant de la 4e Division du Canada.

«C’est à la fois un honneur et un privilège de prendre les rênes de la 4e Division du Canada. J’ai hâte de collaborer avec nos partenaires du milieu de la sécurité pour s’assurer que l’Armée canadienne en Ontario demeure prête à rencontrer les besoins de notre pays en matière de défense et de sécurité et ce, au Canada comme à l’étranger. Le brigadier-général Thomas et l’adjudant-chef Hartnell ont fait un travail extraordinaire à la tête de la 4e Division du Canada et je suis fier de ce qu’ils ont accompli avec notre Équipe de la Défense composée de membres de la Force régulière, la Force de réserve et de personnel civil. Mon défi sera de maintenir le haut standard qu’ils ont établi. J’aimerais remercier tout particulièrement le brigadier-général Thomas pour son leadership, dévouement et engagement», a également dit le brigadier-général Stephen Cadden, commandant de la 4e Division du Canada.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER

Les commentaires sont fermés.