La Garde de cérémonie va célébrer le 20e anniversaire de Fortissimo

0
Le spectacle annuel Fortissimo met en vedette la Garde de Cérémonie (Photo: Armée canadienne)
Le spectacle annuel Fortissimo met en vedette la Garde de Cérémonie (Photo: Armée canadienne)

La Garde de cérémonie des Forces armées canadiennes sera l’hôte d’une célébration visant à souligner le 20e anniversaire de Fortissimo, un événement annuel qui présente à Ottawa un concert militaire et une cérémonie du crépuscule présentés gratuitement sur les étendues gazonnées de la colline du Parlement.

Cette année, Fortissimo aura lieu les 21, 22 et 23 juillet, à 19 h 30. Les festivités seront précédées chaque soir par une performance spéciale des Skyhawks, dès 19 h.

«Les hommes et femmes des Forces armées canadiennes comptent parmi les soldats les plus professionnels, doués et compétents au monde. L’édition 2016 de Fortissimo permettra au public de découvrir les talents musicaux exceptionnels de nos soldats, qui mettront en lumière la fière tradition musicale et militaire du Canada.», a déclaré à ce propos le brigadier-général Stephen Cadden, commandant de la 4e Division du Canada.

Fortissimo

Fortissimo est présenté sur les étendues gazonnées de la colline du Parlement. Il met en vedette des musiques militaires, des corps de cornemuses et de tambours, des artistes invités et des soldats de la Garde de cérémonie.

Le spectacle, présenté dans la capitale nationale, a attiré des milliers de spectateurs depuis ses débuts en 1997.

L’édition 2016 de Fortissimo donnera lieu à des prestations des Skyhawks, du carillonneur du Dominion, de la Musique des The Royal Winnipeg Rifles, The Lorne Scots, The 48th Highlanders of Canada, The Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada, The Royal Highland Fusiliers of Canada, The Calgary Highlanders, et de La Musique centrale des Forces armées canadiennes. Seront aussi de la fête la troupe de reconstitution historique du The Royal Hamilton Light Infantry, le 30e Régiment d’artillerie de campagne, Artillerie royale canadienne, et des équipes de drill de précision du Wachbataillon, originaire d’Allemagne.

Tous les soldats de la Garde de cérémonie sont des militaires des Forces armées canadiennes pleinement qualifiés. Bon nombre d’entre eux ont déjà été déployés à l’étranger dans le cadre d’opérations internationales.

Fortissimo réunit des militaires des Forces armées canadiennes provenant de plus de 81 régiments de l’Armée canadienne, de quatre navires de la Marine royale canadienne, et d’un escadron de l’Aviation royale canadienne.

La Garde est constituée de militaires de la Force régulière et de la Réserve, mais la majorité d’entre eux sont des réservistes. Elle compte dans ses rangs des soldats provenant de régiments de partout au Canada.

La toute première relève de la garde a eu lieu sur la colline du Parlement il y a 57 ans, soit le 2 juillet 1959.

Les commentaires sont fermés.