La musique des cadets de Valcartier joue pour la 2e Division du Canada

0
Le 15 juillet dernier, les cadets du cours de musique militaire et musicien intermédiaire de Valcartier ont agi à titre de musiciens lors d’une parade de graduation du cours d’artilleur.(Capitaine Cynthia Halley/FAC)
Le 15 juillet dernier, les cadets du cours de musique militaire et musicien intermédiaire de Valcartier ont agi à titre de musiciens lors d’une parade de graduation du cours d’artilleur.(Capitaine Cynthia Halley/FAC)

Les cadets sont appelés à dépasser leur limite cet été, et ce de toute les façons possibles. Demandez aux jeunes qui ont eu la chance de performer devant la 2e Division du Canada!

Les 40 cadets du cours de Musique militaire – Musicien intermédiaire de Valcartier ont été sollicités, le 15 juillet dernier, pour jouer lors de la parade de graduation du programme de perfectionnement 1 de l’Artillerie du centre d’instruction de la 2e Division du Canada.

La cadette adjudant-maître Candice Lemaille (au centre) s’est vue remettre le coin du centre d’instruction de la 2e Division, des mains du major Vézina (à droite) et de l’adjudant-maître Boulay, sergent-major à l’instruction pour le centre d’instruction de la 2e Division (à gauche).(Capitaine Cynthia Halley/FAC)
La cadette adjudant-maître Candice Lemaille (au centre) s’est vue remettre le coin du centre d’instruction de la 2e Division du Canada, des mains du major Vézina (à droite) et de l’adjudant-maître Boulay, sergent-major à l’instruction pour le centre d’instruction de la 2e Division (à gauche).(Capitaine Cynthia Halley/FAC)

Le cours de Musique militaire – Musicien intermédiaire, d’une durée de six semaines, permet aux cadets de perfectionner la pratique d’un instrument de leur choix à l’intérieur d’une fanfare. De plus, les jeunes sont initiés à la marche militaire et à la direction musicale, tout en ayant l’opportunité de jouer devant un public externe.

«J’étais vraiment nerveuse», nous explique la cadette adjudant-maître Candice Lemaille, 18 ans, peu après la parade, où elle a agi à titre de tambour-major. «Mais ça s’est bien passé.» On peut le dire! La jeune s’est même vue remettre le coin du centre d’instruction de la 2e Division, des mains du major Vézina, commandant de la compagnie Delta, pour l’excellente prestation de nos musiciens.

Félicitations à ses musiciens et au centre d’instruction de la 2e Division du Canada pour un excellent partenariat et que la musique continue!

* Avec la participation de Cynthia Halley.

Fille de deux parents militaires, Raymonde Thériault grandit sur différentes bases militaires. À l’université, elle est directrice du journal étudiant. En novembre 2010, elle est déployée avec la Roto 10 en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.