La Première Nation Atikamekw de Manawan accueillera le camp de leadership EAGLE’S NEST

0
Des jeunes apprennent des techniques de navigation et du travail d’équipe lors du camp EAGLE’S NEST 2015 dans la communauté de la Première Nation de Elsipogtop, Nouveau-Brunswick. (LS Brad Upshall/FAC)
Des jeunes apprennent des techniques de navigation et du travail d’équipe lors du camp EAGLE’S NEST 2015 dans la communauté de la Première Nation de Elsipogtop, Nouveau-Brunswick. (LS Brad Upshall/FAC)

La Première Nation Atikamekw de Manawan accueillera cet été le camp de leadership EAGLE’S NEST destiné aux jeunes Autochtones qu’organise l’Armée canadienne une fois par année dans une différente collectivité autochtone au Canada.

Le camp de leadership EAGLE’S NEST est un camp de perfectionnement des compétences et de leadership d’une durée de cinq jours à l’intention des jeunes Autochtones au Québec. Le camp, appelé EAGLE’S NEST 2016, se tiendra dans la communauté de la Première Nation Atikamekw de Manawan, à environ 250 km au nord de Montréal, du 10 au 16 juillet 2016.

Trente jeunes Autochtones prendront part au camp EAGLE’S NEST 2016. « Les activités dans le cadre du camp feront vivre aux participants des expériences au grand air et leur permettront de perfectionner des compétences telles que la planification, la résolution de problèmes, la navigation et le travail d’équipe. Le camp vise aussi à favoriser un mode de vie sain au moyen de l’activité physique »!, exploque le communiqué de l’Armée canadienne qui annonce ce camp..

«Les initiatives de mobilisation de la jeunesse comme le camp EAGLE’S NEST 2016 continuent de renforcer les liens entre l’Armée canadienne et les communautés autochtones à l’échelle du pays. Alors que nous entamons la quatrième année du projet EAGLE’S NEST, je suis fier de notre réussite et je m’attends à ce que la Première Nation Atikamekw de Manawan en retire d’aussi grands avantages.», a déclaré à ce propos le Lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l’Armée canadienne et champion de l’Équipe de la Défense pour les Autochtones

Le camp de leadership EAGLE’S NEST 2016

Le camp de leadership pour jeunes Autochtones EAGLE’S NEST 2016 est une initiative de l’Armée canadienne menée une fois par année dans une différente collectivité autochtone au Canada. Cette initiative a été lancée en 2013 sous le nom de camp de leadership pour les jeunes Autochtones SOARING BIRD, puis a été renommée EAGLE’S NEST en 2014.

« Dans cet environnement qui respecte et sollicite le savoir et les expressions culturels autochtones, les participants et les responsables du camp apprennent les uns des autres tout au long de la semaine. De grandes amitiés, des liens de confiance et une connaissance accrue découlent régulièrement de la participation au camp EAGLE’S NEST », affirme l’Armée canadienne..

En plus des programmes d’été destinés aux jeunes Autochtones comme le camp EAGLE’S NEST 2016, les Forces armées canadiennes offrent d’autres programmes de perfectionnement pour les Autochtones, comme le Programme d’initiation au leadership à l’intention des Autochtones, le Programme d’enrôlement des Autochtones des Forces canadiennes et les Programmes d’été pour les Autochtones BOLD EAGLE, BLACK BEAR et RAVEN.

Les commentaires sont fermés.