Le NCSM Charlottetown en opération en mer Noire dans le cadre de l’Opération REASSURANCE

0
Le NCSM Charlottetown commence ce lundi 18 juillet 2016 les opérations dans la mer Noire dans le cadre de l’Op REASSURANCE. (Twitter/@operationsFC)
Le NCSM Charlottetown commence ce lundi 18 juillet 2016 les opérations dans la mer Noire dans le cadre de l’Op REASSURANCE. (Twitter/@operationsFC)

Pendant son déploiement dans le cadre de l’opération REASSURANCE, le NCSM Charlottetown participera à des tâches et à des exercices en mer Noire aux côtés de navires de plusieurs pays alliés et partenaires, du 18 juillet au 2 août 2016.

Dans le cadre de ces opérations dans la mer Noire, le NCSM Charlottetown prendra part à deux exercices et mènera des opérations de connaissance de la situation maritime en vue d’améliorer la sécurité maritime dans la région. Il effectuera également des visites portuaires en vue d’approfondir les relations diplomatiques et de défense avec nos alliés stratégiques.

«Le déploiement du NCSM Charlottetown en mer Noire démontre l’engagement des Forces armées canadiennes envers l’augmentation de la capacité maritime de l’OTAN en matière de conduite d’opérations et d’intervention rapide en cas de crises et de conflits dans le domaine maritime.», a déclaré à ce propos le lieutenant-général Stephen Bowes, commandant du COIC.

«La participation du NCSM Charlottetown à des activités et des exercices interarmées nous permet d’améliorer notre interopérabilité avec nos alliés de l’OTAN et nos autres partenaires, et nous sommes donc mieux préparés à respecter nos obligations collectives en matière de défense et de dissuasion.», a déclaré pour sa part le capitaine de frégate Andrew Hingston, commandant du NCSM Charlottetown.

Du 19 au 22 juillet, le NCSM Charlottetown prendra part à l’exercice SEA SHIELD, qui vise à établir un climat de collaboration internationale dans la zone d’opérations de la mer Noire avec des pays alliés et partenaires de l’OTAN pour élaborer et renforcer les procédures communes de préparation au combat, notamment pour la guerre anti-sous-marine.

Du 27 au 30 juillet, le NCSM Charlottetown prendra part à l’exercice SEA BREEZE, un exercice aérien, terrestre et maritime conçu pour accroître la sécurité et la stabilité dans la mer Noire. Cette année, des navires de quatre pays y participeront.

L’opération REASSURANCE fait référence aux activités militaires entreprises par les Forces armées canadiennes pour soutenir les mesures d’apaisement et de dissuasion mises en œuvre par l’OTAN en Europe centrale et en Europe de l’Est. Elle donne lieu à des démonstrations et manœuvres opérationnelles et tactiques, ainsi qu’à des activités d’amélioration de d’interopérabilité avec nos alliés et nos partenaires.

Les commentaires sont fermés.