Marche de Nimègue 2016: 100% de réussite pour les Canadiens (VIDÉO)

0

La 100e édition de la Marche de Nimègue s’est conclue vendredi 22 juillet avec pas moins de 42.557 participants qui sont allés au bout des quatre jours de marche, parmi eux près de 200 militaires canadiens.

La commandante du contingent canadien à Nimègue, la colonel Kristiana Stevens, n’est pas peu fière de dire à 45eNord.ca: «Nous avons 100% de réussite».

Les membres du contingent canadien ont parcouru 40 km à pied pendant quatre jours consécutifs, à la suite de quoi ils ont participé au défilé de la victoire sur 5 km. Des milliers de spectateurs ont assisté au défilé, acclamant les militaires en souvenir des soldats canadiens qui ont libéré les Pays-Bas de l’occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale.

La parade de la Victoire sur la Via Gladiola, marquant ainsi la fin de la marche et le succès des survivants des 160 kilomètres parcouru, a été le moment le plus marquant pour la colonel. «Voir toutes les rues uniquement là pour les marcheurs, et quand on est arrivé avec le drapeau canadien au beau milieu, on entendait ‘Canada! Canada!’ C’était vraiment un moment de fierté pour nous tous».

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER

Les commentaires sont fermés.