Décès du soldat Andrew Fitzgerald, disparu depuis une semaine à Owen Sound

0
Andrew Fitzgerald. (MDN)
Andrew Fitzgerald. (MDN)

La police d’Owen Sound a confirmé que le corps découvert jeudi dans le port de la localité ontarienne est bien celui du soldat Andrew Fitzgerald, qui était porté disparu depuis samedi dernier.

Les policiers ne soupçonnent pas qu’il s’agisse d’un acte criminel et poursuivent leur enquête. Le coroner doit effectuer une autopsie samedi.

Le cadavre a été découvert par des plongeurs de la Police provinciale de l’Ontario près d’une usine de traitement des eaux dans le port d’Owen Sound jeudi à 15h45, après des recherches ayant impliqué les Forces armées canadiennes, la Police provinciale de l’Ontario, ainsi que le service de police d’Owen Sound.

Selon la police, Andrew Fitzgerald, 19 ans, était avec sa famille qui avait fait le déplacement depuis la Nouvelle-Écosse pour assister à sa collation des grades, vendredi soir. Puis il a ensuite rejoint des amis pour fêter son diplôme de formation en infanterie au centre d’entraînement des Forces armées à Meaford, près d’Owen Sound.

Il a été vu pour la dernière fois à une station-service d’Owen Sound, à 4h30 du matin, samedi 13 août.

Le jour de sa disparition, il devait s’envoler vers le Nouveau-Brunswick, pour se joindre à une unité d’infanterie de la base de Gagetown, mais il ne s’est jamais présenté à l’aéroport. Les autorités ont alors lancé des recherches.

Dans une déclaration envoyée aux médias, les Forces armées canadiennes écrivent:

«Les équipes de commandement de la 4e Division du Canada ainsi que le personnel et les stagiaires du Centre d’instruction de la 4e Division du Canada à Meaford sont profondément attristés par la découverte tragique du corps présumé du soldat Andrew Fitzgerald. Nos pensées et nos prières accompagnent les proches d’Andrew dans cette tragédie et nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. La priorité absolue des Forces armées canadiennes est de fournir un soutien approprié à la famille et aux collègues d’Andrew ainsi qu’aux membres de son personnel. Un officier désigné des Forces armées canadiennes fournit une aide directe à la famille et aux amis d’Andrew en cette période difficile».

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER

Les commentaires sont fermés.