Disparition de l’élof Matthew Sullivan du Collège militaire royal du Canada

0
Matthew Sullivan (45eNord.ca)
Matthew Sullivan (45eNord.ca)

Un nouvel été endeuillé pour élofs, parents et amis du jeune Matthew Sullivan, décédé soudainement le 11 août, dans sa ville natale de Saint-John (Nouveau-Brunswick), alors qu’il allait fêter ses 20 ans six jours plus tard.

Les circonstances entourant ce décès font actuellement l’objet d’une enquête par la police de Saint John, mais le jeune élève-officier, qui se trouvait dans un «peloton d’attente», après avoir effectué sa première année au sein de l’escadron 2 La Salle, au Collège militaire royal du Canada (CMRC), venait de quitter le Collège et se trouvait en congé annuel jusqu’au 23 août 2016, date de sa libération des Forces armées canadiennes pour raisons médicales, selon ce qu’a précisé le CMRC dans un courriel envoyé à 45eNord.ca.

Ses amis décrivent tous quelqu’un «de spécial», quelqu’un aimant «l’aventure», quelqu’un dont la joie pouvait «éclairer toute une pièce».

La famille demande qu’au lieu de fleurs, des offrandes soient faites à l’Association canadienne pour la santé mentale ou à MindCare (NB).

C’est le troisième élève-officier du Collège militaire royal du Canada a décéder tragiquement en un peu plus de trois mois, et ce, sans compter le sous-lieutenant Éric Leclerc, qui venait de graduer en janvier du Collège, et retrouvé sans vie samedi 18 juin, à Borden.

Fin avril, c’est l’élève-officier Harrison Kelertas, de quatrième année, qui était retrouvé sans vie dans sa chambre au Collège.

Quelques jours plus tard, c’est un de ses proches amis, Brett Cameron, de deuxième année, qui était à son tour découvert au CMRC.

Le Collège militaire royal du Canada déclare que «Le personnel et les étudiants du Collège militaire royal du Canada sont profondément attristés par le récent événement tragique et soutiennent activement la famille pendant cette période» et qu’un «soutien continu, grâce à plusieurs services de soutien, est disponible à tous les cadets au CMRC sur le campus ou par le biais de la BFC Kingston, des programmes et des ressources communautaires des FAC / MDN. Ces programmes comprennent le Groupe d’assistance des pairs, le Programme d’aide aux membres, les Aumôniers des FAC [tels les padres MacKinnon et Carter, NDLR], et les services de santé cliniques (y compris des conseils et des services de santé mentale)».

Matthew Allen Thomas Sullivan
17 août 1996-11 août 2016
Vérité, Devoir, Vaillance

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER

Les commentaires sont fermés.