Le Centre d’Entraînement Musical des Cadets à l’opéra!

0
Les cadettes et cadets des musiques de 6 semaines intermédiaires et avancées et les membres du personnel photographiés devant l’entrée du Grand-Théâtre de Québec avant la représentation de Starmania opéra. (Marylène Gaudet)
Les cadettes et cadets des musiques de 6 semaines intermédiaires et avancées et les membres du personnel photographiés devant l’entrée du Grand-Théâtre de Québec avant la représentation de Starmania opéra. (Marylène Gaudet)

Les cadettes et cadets des musiques de 6 semaines intermédiaires et avancées du Centre d’entraînement musical des cadets de la Région de l’Est ont eu la chance d’assister à la générale de Starmania opéra au Grand Théâtre de Québec.

Les jeunes ont eu le plaisir de voir une sélection des meilleurs chanteurs d’opéra actuels, les danseurs de Starmania opéra ainsi que l’Orchestre symphonique de Québec à l’œuvre dans l’interprétation lyrique de l’opéra rock le plus populaire de l’histoire du show-business québécois, Starmania. C’est une excellente opportunité pour les cadets musiciens d’élargir leur horizon musical.

Les cadets ont été enchantés et impressionnés par le spectacle. «Wow! J’ai aimé l’énergie que dégageaient tous les chanteurs, les choristes et les danseurs sur la scène c’était vraiment intéressant et agréable à regarder», a mentionné le sergent Lisa Beillard. «Cet Opéra fut fort intéressant, car il permet aux cadets de discuter de la musique dans une autre sphère», ajoute la cadette Madeleine Saturno Martez.

Le Centre d’entraînement musical des cadets de la Région de l’Est est l’un des quatre camps de cadets au Québec. Fréquenté simultanément par près de 350 cadets et cadets-cadres des trois éléments, il est le seul centre se spécialisant dans l’enseignement de la musique. Il offre aux cadets un enseignement musical uniforme donné par des instructeurs compétents. Pendant leur séjour au camp, les jeunes abordent plusieurs aspects théoriques et pratiques de la musique.

Le Programme des cadets est un programme jeunesse de développement personnel qui forme de meilleurs citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive.

*Avec la participation de Marylène Gaudet

Fille de deux parents militaires, Raymonde Thériault grandit sur différentes bases militaires. À l’université, elle est directrice du journal étudiant. En novembre 2010, elle est déployée avec la Roto 10 en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.