Le commandant du NORAD visite les installations de la Région canadienne du NORAD à la BFC Cold Lake et à Inuvik

0
Remise d'une mention élogieuse à l’intention des unités de l’ARC à la 4e Escadre en reconnaissance de sa capacité de réaction et de son efficacité exceptionnelles à l’égard de la mission 24 heures sur 24 du NORAD
Remise d’une mention élogieuse à l’intention des unités de l’ARC à la 4e Escadre en reconnaissance de sa capacité de réaction et de son efficacité exceptionnelles à l’égard de la mission 24 heures sur 24 du NORAD

La général Lori Robinson, commandante du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), a visité la 4e Escadre et la BFC Cold Lake le lundi 15 août 2016, aux côtés du major‑général Christian Drouin, commandant de la 1re Division aérienne du Canada et de la Région canadienne du NORAD.

La général Robinson a pris le commandement du NORAD en mai dernier et elle a profité de cette visite pour se familiariser avec les installations et les capacités de la Région canadienne du NORAD à la 4e Escadre et à la BFC Cold Lake. Après la visite à la 4e Escadre, la général Robinson et le major‑général Drouin ont visité l’emplacement d’opérations avancé du NORAD à Inuvik, dans les Territoires du Nord‑Ouest.

«Nos collègues de la 4e Escadre Cold Lake font partie de l’équipe du NORAD composée de forces canadiennes et étatsuniennes. C’est pour moi un privilège d’avoir pu rencontrer les hommes et les femmes de la 4e Escadre qui sont aux premières lignes de la mission du NORAD. Ils montent la garde et il ne fait aucun doute qu’ils sont prêts à intervenir au besoin», a mentionné la général Lori Robinson.

Le major‑général Christian Drouin a tenu pour sa part a rappelé que c’est «depuis des décennies», que le personnel de la 4e Escadre et de la BFC Cold Lake «monte la garde pour défendre l’Amérique du Nord, une position qu’il est fier de maintenir et qu’il continuera de maintenir pendant encore bien des années».

Le NORAD est un commandement militaire intégré, binational états-unien et canadien, qui assure le contrôle et l’alerte aérospatiale pour l’Amérique du Nord et témoigne de la relation de coordination et de la relation opérationnelle étroites qu’entretiennent le Canada et les États‑Unis pour assurer la sécurité de l’Amérique du Nord.

L’Aviation royale canadienne est responsable de fournir la puissance aérienne au nom du Canada, notamment la capacité de chasseur à l’appui de la mission du NORAD.

Au nom du lieutenant‑général Michael Hood, commandant de l’Aviation royale canadienne, le major‑général Drouin a présenté la mention élogieuse à l’intention des unités de l’ARC à la 4e Escadre en reconnaissance de sa capacité de réaction et de son efficacité exceptionnelles à l’égard de la mission 24 heures sur 24 du NORAD. Le major‑général Drouin a également présenté une mention élogieuse au 417e Escadron de soutien au combat en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles aux Forces armées canadiennes lors des opérations de secours aux victimes d’inondations en 2013 à Calgary.

«Ce fut un grand honneur d’accueillir le général Robinson et la mission qu’elle représente. Ici, à Cold Lake, nous prenons notre mission 24 heures sur 24 du NORAD extrêmement au sérieux et ce fut un plaisir de démontrer nos capacités à la général Robinson et au major‑général Drouin», a également déclaré le colonel Paul Doyle, commandant de la 4e Escadre Cold Lake.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.