Le ministre canadien de la Défense Harjit Sajjan termine sa visite au Kenya

0
Le ministre canadien de la Défense Harjit Sajjan  le 12 août 2016 à Nairobi avec le président kenyan Uhuru Kenyatta lors de sa tournée en Afrique. (Compte Twitter/@UKenyatta
Le ministre canadien de la Défense Harjit Sajjan le 12 août 2016 à Nairobi avec le président kenyan Uhuru Kenyatta lors de sa tournée en Afrique. (Compte Twitter/@UKenyatta

Après l’Éthiopie la veille, le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan a conclu aujourd’hui un séjour fructueux à Nairobi, au Kenya. Le ministre effectue actuellement la visite de cinq pays d’Afrique, au cours de laquelle il rencontre des partenaires africains dans le but de recueillir des renseignements qui orienteront la participation continue du Canada aux opérations de soutien de la paix.

Le ministre Sajjan a tenu des réunions bilatérales avec Uhuru Kenyatta, président et commandant en chef des forces armées de la République du Kenya, ainsi qu’avec l’ambassadrice Amina Mohamed, secrétaire du cabinet des Affaires étrangères et du Commerce international du Kenya, l’ambassadrice Raychelle Awour Omamo, secrétaire du cabinet de la Défense, et le lieutenant-général Samson Mwathethe, chef des forces armées.

Durant son séjour à Nairobi, le ministre a visité le Centre international de formation au soutien de la paix. Depuis 2006, dans le cadre du Programme d’instruction et de coopération militaires (PICM), le Canada envoie des officiers des Forces armées canadiennes au Centre international de formation au soutien de la paix pour appuyer les efforts à long terme visant à faire du Kenya un chef de file du renforcement des capacités des opérations de soutien de la paix en Afrique de l’Est.

Afin de renforcer le précieux partenariat stratégique entre le Canada et le Réseau Aga Khan de développement, le ministre a aussi effectué une visite guidée du Centre des maladies du cœur et du cancer de l’Hôpital universitaire Aga Khan, qui bénéficie de l’appui du Canada.

Le ministre a conclu son séjour à Nairobi en compagnie d’un groupe d’importants partenaires dans le domaine de l’aide humanitaire actifs au Kenya.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER

Les commentaires sont fermés.