Le ministre Duclos et le député Lightbound annoncent un investissement pour les infrastructures de la Défense à Valcartier

0
Vue sur le pont Bouchard depuis l'autre côté. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Vue sur le pont Bouchard, dans les secteurs d’entraînement de la base de Valcartier. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos et le député de Louis-Hébert Joël Lightbound ont fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan, qui rentre d’une tournée de plusieurs jours en Afrique, que la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier touchera un financement de 6,5 millions $ pour améliorer ses infrastructures d’entraînement.

Le montant attribué servira à réparer et à apporter des améliorations dans le cadre de deux projets prévus dans les secteurs d’entraînement de la Base afin que ceux-ci soient sécuritaires et utilisés à leur plein potentiel: la réfection de deux ponts et la relocalisation du champ de tir de grenade plus à l’intérieur de la base afin de diminuer l’impact sonore sur les proches habitations.

«Grâce à ces nouveaux investissements destinés aux infrastructures de la Défense, les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes à Valcartier disposeront des installations dont ils ont besoin pour travailler et s’entraîner dans de bonnes conditions», a ainsi mentionné Jean-Yves Duclos.

De son côté, le député de Louis-Hébert s’est réjoui de l’impact sur l’économie locale: «En plus de soutenir les hommes et les femmes en uniforme qui travaillent à la Base Valcartier, ces projets contribuent à stimuler l’économie locale et favoriser l’emploi dans la région de Québec.»

Comme l’annonçait le budget de 2016, le gouvernement du Canada investira 200 millions $ dans l’infrastructure des bases des Forces et dans d’autres propriétés du ministère de la Défense partout au pays.

Des améliorations continues à l’infrastructure militaire sont nécessaires pour fournir aux hommes et aux femmes des FAC les installations nécessaires pour s’entraîner et fonctionner efficacement pendant de nombreuses années.

Ces investissements à Valcartier s’ajoutent à ceux déjà communiqué par le précédent gouvernement conservateur, le 1er juin 2015. À l’époque, le ministre Denis Lebel avait annoncé un investissement de deux millions $ pour rénover des logements militaires sur la base, y compris les entrées, le terrain, les chambres à coucher, les quais de chargement et les toitures.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.