Op UNIFIER: les soldats de la 3e Division relèvent ceux de la 2e Division en Ukraine

0
Environ 30 membres de la 3e Division du Canada se trouvent à l’Executive Flight Centre en vue de leur départ pour l’opération UNIFIER en Ukraine, le 4 août 2016. (Affaires publiques de l’Armée Canadienne)
Environ 30 membres de la 3e Division du Canada se trouvent à l’Executive Flight Centre en vue de leur départ pour l’opération UNIFIER en Ukraine, le 4 août 2016. (Affaires publiques de l’Armée Canadienne)

Dès aujourd’hui et tout au long du mois d’août, environ 200 soldats de l’Armée canadienne seront déployés en Ukraine pour participer à l’opération UNIFIER dans le cadre de l’engagement durable du gouvernement du Canada visant à appuyer l’Ukraine relativement au maintien de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

Les soldats déployés, appartenant principalement à la 3e Division du Canada, basée dans l’Ouest du pays, prendront la relève de leurs homologues de la 2e Division du Canada, basée au Québec, et poursuivront les activités d’instruction militaire dans le cadre de l’intervention du Canada découlant des demandes d’assistance formulées par le gouvernement ukrainien.

«Avec ses alliés dans le cadre de l’opération UNIFIER, le Canada appuie fièrement le peuple ukrainien. Je souhaite à nos soldats un bon retour à Valcartier, et je souhaite la meilleure des chances à ceux qui sont déployés à partir d’Edmonton et de Shilo pour continuer de soutenir les forces armées ukrainiennes. Je suis ravi d’être témoin de l’engagement durable du Canada dans le cadre de cette importante mission de formation.», a déclaré le ministre de la Défense, Harjit Sajjan.

En bref

L’opération UNIFIER désigne la mission d’instruction militaire menée par le Canada en Ukraine. Elle démontre l’expertise et le professionnalisme dont font preuve les militaires des Forces armées canadiennes en offrant de la formation et en contribuant au renforcement des capacités aux militaires des forces armées ukrainiennes afin que l’Ukraine puisse être en mesure de maintenir la souveraineté, la sécurité et la stabilité sur son territoire.

Les soldats de l’Armée canadienne donnent aux soldats ukrainiens une importante formation qui les aidera à survivre et à surmonter tous les obstacles sur le champ de bataille. Les instructeurs canadiens leur enseignent des compétences militaires et médicales de base, ainsi que d’autres capacités fondamentales, notamment en matière de sécurité aérienne, de techniques policières et de langues.

Les commentaires sont fermés.