Remise de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à Winnipeg

0
Barrette et épinglette de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants. (ACC)
Barrette et épinglette de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants. (ACC)

Le ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale,Kent Hehr, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, aujourd’hui, aux résidents suivants du Manitoba, en reconnaissance de leur contribution au service des vétérans du Canada.

M. David Atwell, Winnipeg (MB)
M. Walter Delipper, Winnipeg (MB)
Mme Randi Gage, Winnipeg (MB)
M. Gordon Keatch, Winnipeg (MB)
M. Harry Lee, Winnipeg (MB)
M. Archie Londry, Brandon (MB)
Mme Lois Mader, Winnipeg (MB)
M. Barry Marchand, Winnipeg (MB)
Mme Marjorie Martin, Winnipeg (MB)
M. Arthur McKinnon, Winnipeg (MB)
Mme Kathleen McKinnon, Winnipeg (MB)
M. William Tait, Winnipeg (MB)

Grâce à leurs efforts, ces citoyens ont apporté un soutien inestimable à la communauté des vétérans, ils ont contribué à sensibiliser davantage les gens aux sacrifices et aux réalisations des vétérans du Canada, et ils se sont dévoués à prendre soin des vétérans.

«Les personnes qui sont honorées ici aujourd’hui ont apporté un contribution inestimable au bien-être des vétérans du Canada. Je les félicite de leur détermination et de leur dévouement à servir fièrement nos vétérans. Leur travail fait en sorte que les vétérans reçoivent un niveau supérieur de soins, de compassion et de respect.», a déclaré le ministre Hehr.

La Mention élogieuse

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 par mandat du gouverneur général et avec l’approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

En avril 2001, Sa Majesté la reine a approuvé la conception d’une barrette spéciale qui se porte au-dessous des décorations. Il s’agit de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants.

La Gouverneure générale a autorisé la création de cette décoration qui sera décernée aux personnes qui ont servi la communauté des anciens combattants de façon exceptionnelle et/ou aux personnes qui constituent des modèles pour leurs camarades anciens combattants. Bien que cette mention s’adresse d’abord à des anciens combattants, il arrive qu’elle soit décernée à des personnes autres que des anciens combattants.

Insigne et port

La Mention élogieuse comprend un certificat, un insigne pour les tenues civiles et une barrette qui se porte avec les décorations officielles. Il s’agit d’une feuille d’érable or placée sur un coquelicot rouge, une fleur depuis longtemps associée aux sacrifices de guerre. La Couronne royale orne le sommet de l’insigne.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants se porte au-dessous des décorations officielles, sur la barrette or. Elle peut être portée sur un blazer du récipiendaire, une tenue de soirée, etc., et dans les occasions où il convient de porter des médailles. L’insigne peut être porté sur une tenue civile.

Les politiques directrices stipulent qu’elle sera « décernée aux personnes qui ont servi la communauté des vétérans de façon exceptionnelle et/ou aux personnes qui constituent des modèles pour leurs camarades vétérans ».

La Mention élogieuse comprend un certificat, une épinglette pour la tenue civile et une barrette portée avec les décorations.

Les commentaires sont fermés.