Un militaire canadien basé à Londres plaide coupable de détention et production de pornographie juvénile

0
150616-justice
Le militaire de 42 ans fait face à six chefs d’accusations. (Openphoto)

Un soldat canadien ayant été en mission en Afghanistan en 2009-2010 fait face à plusieurs accusations graves au Royaume-Uni.

Jason Gordon Moore, 42 ans, caporal dans la police militaire qui s’est enrôlé en octobre 2006, réside actuellement à Londres et était, jusqu’à tout récemment, chargé de la sécurité dans les activités du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni.

Suite à son arrestation en avril 2015, l’accusé a toutefois été assigné à des tâches administratives au sein de l’Unité de soutien des Forces canadiennes en Europe – détachement Royaume-Uni.

La Southwark Crown Court a précisé à 45eNord.ca que M. Moore a plaidé coupable à six chefs d’accusation vendredi 19 août, notamment trois pour avoir pris 208 photos indécentes d’enfants entre décembre 2010 et avril 2015. Il a également plaidé coupable à un chef d’accusation de possession d’une image offensante d’une personne qui accomplit un acte sexuel avec un animal, ainsi qu’un chef d’accusation pour possession de 75 images interdites d’enfants et un autre chef d’accusation pour ne pas avoir remis le mot de passe d’un dossier protégé sur son ordinateur.

Le verdict sera rendu le mois prochain, et en attendant le militaire a été libéré sous caution. Son avocate, Jennifer Dempster, citée dans l’article, présente son client comme un homme de bon caractère.

Dans une déclaration envoyée à 45eNord.ca, les Forces armées canadiennes indiquent que l’«éthique et les valeurs du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes» ont été violés, mais ne peuvent commenter davantage puisque le dossier est devant la justice. En cas de condamnation, il n’est pas clair quelles mesures prendra l’état-major contre son militaire.

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER #OpIMPACT

Les commentaires sont fermés.