34e Régiment du génie de combat: le capitaine Fadi Mansour retrouvé sans vie chez lui

0
Le capitaine de la Réserve du 34 RGC Fadi Mansour A ÉTÉ retrouvé sans vie chez lui le 20 septembre 2016. (Archives/FAC)
Le capitaine de la Réserve du 34 RGC Fadi Mansour a été retrouvé sans vie chez lui le 20 septembre 2016. (Facebook/45eNord.ca)

Selon nos informations, le capitaine de la Réserve Fadi Mansour, 37 ans, un militaire du 34e Régiment du génie de combat appartenant au 34e Groupe-brigade du Canada, a été retrouvé sans vie chez lui à Longueuil dans la soirée du mardi 20 septenbre, 8 jours avant son anniversaire.

Les policiers de Longueuil ont reçu l’appel à 22h40 et sont arrivés sur place moins de cinq minutes après l’appel pour retrouver l’homme sans vie à son domicile dans l’arrondissement Saint-Hubert.

Les responsables de la 2e Division du Canada, à laquelle appartient l’unité du capitaine Mansour, ont confirmé à 45eNord.ca le décès du militaire.

Le capitaine Mansour était un ingénieur de combat, membre des Forces armées canadiennes depuis 2002. Il avait servi lors d’une mission opérationnelle en Afghanistan en 2010.
14463094_10208564278318625_5283548214512058569_n
Le militaire faisait partie de la Première réserve, mais n’était pas en service au moment de son décès. C’est donc le Service de police de la Ville de Longueuil qui mène l’enquête.

Sans pouvoir donner de détails puisque l’enquête est en cours, des sources policières nous affirment cependant que la mort du capitaine a toute les apparences d’un suicide. Il faudra toutefois attendre la conclusion de l’enquête et le rapport du coroner pour en avoir la confirmation.

«Le décès d’un de nos membres est toujours une grande perte pour la communauté militaire et nos pensées, en ces moments difficiles, vont à la famille et aux proches et amis du Capitaine Mansour», ont déclaré les Forces armées canadiennes.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les amis et frères d’armes du capitaine Mansour a avoir remplacés leur photo de profil par une du symbole de l’unité, le chat noir, mais qui cette fois est en pleurs.

Chimo!

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER

Les commentaires sont fermés.