La frégate multimissions française (FREMM) Languedoc accueillera le public au Vieux-Port de Montréal dimanche 25

0
La frégate multimissions(FREMM) Languedoc lors de son escale à Halifax en septembre 2016. (Ambassade de France à Ottawa)
La frégate multimissions(FREMM) Languedoc lors de son escale à Halifax en septembre 2016. (Ambassade de France à Ottawa)

La nouvelle frégate multimissions française (FREMM) Languedoc fera escale dans le Vieux-Port de Montréal où l’accueil du public est prévu le dimanche 25 septembre 2016.

Après avoir participé à l’exercice naval international CUTLASS FURY organisée par la Marine royale canadienne, la frégate multimissions (FREMM) Languedoc sera à Montréal, au Quai de l’Horloge, dans le Vieux-Port, du 23 au 28 septembre et y accueillera le public dimanche 25 septembre dans l’après-midi.

La visite à bord est possible par l’intermédiaire d’une inscription via le site internet du Consulat de France à Montréal (sur la base du premier inscrit premier servi), mais attention, les places partent vite, nous avise l’ambassade de France au Canada.

Deux créneaux sont proposés pour les visites: à 14h30 et à 16h00 et les visiteurs doivent se présenter 30 minutes avant pour le contrôle d’identité.

La capacité d’accueil maximum est de 50 visiteurs par créneau. Pour des raisons de sécurité, seuls des enfants au-dessus de l’âge de 8 ans peuvent monter à bord. Les sacs à dos et autres objets encombrants ne sont pas acceptés. Il faut également noter qu’il n’y a pas d’accès à bord pour les personnes à mobilité réduite.

Considéré comme un chef de file mondial dans sa classe, la frégate FREMM, deuxième navire de sa classe à nous visiter après la FREMM Aquitaine en avril 2013, combine les dernières technologies développées par DCNS, un groupe industriel français propriété à 62% de l’État français, à 35% de Thalès et à 2% de son personnel. Spécialisé dans l’industrie navale militaire, l’énergie nucléaire et les infrastructures marines DCNS emploie plus de 13 000 personnes à travers dix pays.

La FREMM Languedoc est un navire polyvalent capable de répondre à tout type de missions qui englobent tous les domaines de guerre. Elle est le cinquième navire de la classe FREMM et a été livré à la Marine française en mars 2016.

DCNS ne cache pas son ambition de voir son concept choisi pour les navires de surface de la Marine royale canadienne.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

Les commentaires sont fermés.