La saison 2016 des SkyHawks tire à sa fin

0
Les parachutistes des Skyhawks effectuent une démonstration de leurs prouesses aériennes. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Les parachutistes des Skyhawks effectuent une démonstration de leurs prouesses aériennes. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Les SkyHawks, l’équipe de parachutisme des Forces armées canadiennes, livreront leurs dernières performances de la saison dans le cadre de l’édition 2016 du spectacle aérien de London (Ontario), les 17 et 18 septembre prochain.

Cette saison a été marquée par le 45e anniversaire des SkyHawks, qui captivent et enchantent les spectateurs avec les acrobaties aériennes qu’ils exécutent à l’aide de parachutes à l’effigie du drapeau canadien qui les distinguent.

L’équipe est constituée de 16 militaires hautement qualifiés des Forces armées canadiennes qui possèdent un vaste bagage d’expérience militaire. Cette année, les SkyHawks se sont exécutés dans le cadre de plus d’une trentaine d’événements, notamment des spectacles aériens, des événements sportifs et des festivals, partout au Canada et aux États-Unis. Ils ont même exécuté un très rare atterrissage sur la colline du Parlement en juillet dernier.

«Votre équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks, est très fière de ses réalisations de la dernière année. J’aimerais profiter de l’occasion pour applaudir mon équipe pour une 45e saison réussie, et je suis honoré d’avoir eu l’occasion de diriger un groupe phénoménal de soldats pour les deux dernières années.», a déclaré le capitaine Jake Porter, capitaine de l’équipe des SkyHawks.

En bref

Les SkyHawks sont la seule équipe de démonstration de parachutisme militaire au Canada. Ils sont formés de militaires de la Force régulière et de la Réserve provenant de tous les services des Forces armées canadiennes.

La fondation des SkyHawks remonte à 1971. Au cours des 45 dernières années, les membres de cette équipe ont donné plus de 5 000 représentations au Canada et aux États-Unis et échangé avec quelque 75 millions de spectateurs.

Les membres des SkyHawks font la démonstration du haut degré de professionnalisme, d’esprit d’équipe et de condition physique nécessaires pour faire partie des Forces armées canadiennes.

Grâce à leurs aptitudes en parachutisme, les Forces armées canadiennes ont la capacité de déployer rapidement des éléments militaires pour intervenir en cas d’urgence régionale ou nationale, ce que soit pour mener des opérations de recherche et sauvetage, envoyer de l’aide humanitaire dans les zones reculées ou permettre l’intégration rapide de personnel dans le cadre de la gamme complète des opérations.

Les SkyHawks sont basés à Trenton (Ontario) depuis près de 20 ans et relèvent du Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne.

Les commentaires sont fermés.