Le 5e Bataillon des services fait sa fête de la famille (PHOTOS)

0

Dimanche 11 septembre 2016, près de 600 personnes ont pris part à la Fête de la famille qui se tient annuellement à la Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier, organisée par le 5e Bataillon des services (5e Bon Svc).

Ce dimanche 11 septembre se tenait la traditionnelle Fête de la famille, organisée par les membres du 5e Bon Svc. Malgré les nuages, près de 600 personnes se sont déplacées afin de participer à cet événement. Lors de cette journée, les familles ont pris d’assaut les installations mises à leur disposition, au grand plaisir des jeunes enfants. Des jeux gonflables en passant par la piste à obstacles, tour de véhicules, les jeunes et moins jeunes semblaient apprécier cette fête remplie d’activités diversifiées. De plus, sur place, une mini ferme ainsi qu’Aventure lazer leur ont notamment animé la journée.

Selon le lieutenant-colonel Marc Parent, commandant du 5e Bon Svc, l’événement vise à «remercier les familles. À chaque année, les membres du 5e Bataillon des services sont envoyés outremer, sur des cours ou sur des tâches. Cette journée est pour remercier les familles de leur appui. Une activité comme celle-ci leur permet de voir ce que leur frère, leur sœur, leur mari et femme font au quotidien». Il se dit impressionné de ce que les militaires de son bataillon font dans chacun leur métier. «C’est incroyablement impressionnant et je suis très fier», a-t-il ajouté.

Quand à Mickael L’Écuyer-Lavoie, membre du 5e Bataillon des services et qui était sur place accompagné de sa famille afin de participer à cet événement: «Cette fête est un beau moment qui permet aux familles de prendre connaissance des métiers existants du 5e Bon Svc. Les familles et amis peuvent en profiter pour se divertir lors d’une belle journée comme celle-ci».

Le lieutenant William Dresdell, l’un des organisateur de l’événement, nous a précisé que l’organisation de cette fête de la famille a nécessité deux mois de travail pour en arriver à ce résultat. «Cette activité de cohésion réunit les nouveaux membres arrivant dans le bataillon ainsi que les plus anciens, car beaucoup de mutations ont eu lieu en juillet donc beaucoup de nouveau venus au 5e bataillon des services.»

Le principal organisateur de l’événement n’a rien négligé pour divertir et animer cette activité. Même que, quoi de mieux après avoir dépensé de l’énergie que de déguster de délicieux hot-dogs sur le BBQ servis par les cuisiniers militaires. De plus leur odeur les rendaient irrésistibles.

Rappelons nous que le 5e Bataillon des services, du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC), est une unité de soutien tactique, capable de supporter des fonctions de niveau opérationnel, sur ordre et avec renforts. Elle est composée de soldats-techniciens compétents et confiants, aptes à accomplir la mission, ainsi que d’employés civils dévoués et prêts à les appuyer. C’est de leur professionnalisme et de la réalisation de l’importance de leur travail que les membres du bataillon tirent leur fierté.

Clairement orientée vers le soutien aux opérations, sa mission est connue et reconnue par tous. Les exigences opérationnelles imposées sur son personnel sont comprises et les conditions favorables à la fluidité entre la génération de forces, le maintien en puissance et le soutien institutionnel sont établies. Cohésif, crédible, pertinent et agile, le 5e Bon Svc est composé de sous-unités avec des fonctions et des capacités distinctes qui, une fois synchronisées, permettent l’accomplissement de la mission.

Nathalie Corneau était blogueuse, conceptrice et recherchiste pour un blogue sur les militaires canadiens entre 1999 et 2010. De 2010 à 2012, elle a agit comme rédactrice en chef-journaliste et chroniqueuse pour le journal du CFV Valcartier. Elle réalise différents mandats de journalisme pour la communauté militaire depuis 1993, ce qui lui confère une vaste expérience en ce domaine qui l’a toujours attirée.

Les commentaires sont fermés.