Près de 12.000 cadets s’impliquent dans leur communauté

0
En 2015, des cadets de l'armée du corps de cadets 2425 Valleyfield s’étaient rendus au centre Victor-Léger afin d’échanger avec les personnes âgées et aider le personnel de l’établissement dans leurs diverses tâches. Sur la photo, la cadette Maude Michauville a posé du vernis à ongles à plusieurs résidents, dont à Mme Brisebois qui a remercié les cadets pour cette initiative. (CC 2425)
En 2015, des cadets de l’armée du corps de cadets 2425 Valleyfield s’étaient rendus au centre Victor-Léger afin d’échanger avec les personnes âgées et aider le personnel de l’établissement dans leurs diverses tâches. Sur la photo, la cadette Maude Michauville a posé du vernis à ongles à plusieurs résidents, dont à Mme Brisebois qui a remercié les cadets pour cette initiative. (CC 2425)

Le dimanche 18 septembre prochain, près de 12.000 cadets de partout à travers la province de Québec et la Vallée de l’Outaouais relèveront leurs manches pour venir en aide à la communauté.

Cette mobilisation se traduira sous la forme d’une activité rassembleuse intitulée Les cadets dans la communauté. Pendant cette journée, ces jeunes adolescents s’impliqueront auprès de différentes localités afin de soutenir plusieurs organismes communautaires.

Par exemple, différents corps de cadets de la région de Québec referont l’expérience des récoltes solidaires, qui consiste à amasser des légumes pour des paniers de nourriture allant aux gens dans le besoin. Les unités impliquées sont 776, 544, 630, 894, 2846, 376, 2628 et 287.

L’Escadron 629 et le Corps de Cadets 2630 participeront au Bouge pour la Croix-Rouge sur les plaines d’Abraham le samedi 17 septembre ou ils encourageront les participants qui feront la course pour amasser des dons pour la Croix-Rouge.

Le CCMRC 245 Bellechasse ira donner du temps dans une résidence pour personnes âgées. À Trois-Rivières, les unités 772 et 2671 ramasseront des vêtements pour l’organisme COMSEP. Tandis qu’à Sherbrooke, les cadets du 2721, 67 et 670 seront bénévoles le 17 septembre pour la deuxième édition de la course Color Run. Finalement, en Outaouais, la Course de l’Armée et la parade de la Bataille de l’Angleterre retiennent l’attention de nos cadets.

«Cette journée d’engagement est l’occasion idéale pour ces jeunes cadettes et cadets de redonner au suivant. Les actions sont variées : soutien aux ainés, nettoyage dans des lieux publics, levées de fonds pour des organismes en besoin, activités de bénévolat, cueillette de légumes et groupe d’entraide… Ces jeunes seront présents dans leur communauté et feront la différence, un geste à la fois!», explique le capitaine Lissa Rivet, officier des affaires publiques de l’URSC Est.

Au Québec, le Programme des cadets compte plus de 12 000 jeunes provenant des quatre coins de la province et de la Vallée de l’Outaouais qui, le 18 septembre, seront présents dans leur localité pour venir en aide aux organismes communautaires. Ces jeunes de 12 à 18 ans, qui sont la relève de demain, démontrent qu’ils sont des citoyens responsables, engagés et solidaires dans leur communauté.

Fille de deux parents militaires, Raymonde Thériault grandit sur différentes bases militaires. À l’université, elle est directrice du journal étudiant. En novembre 2010, elle est déployée avec la Roto 10 en Afghanistan.

Les commentaires sont fermés.