Cérémonie de passation de commandement de la 3e Compagnie du renseignement

0
Cérémonie de passation de commandement de la 3e Compagnie du renseignement. (FAC)
Cérémonie de passation de commandement de la 3e Compagnie du renseignement. (FAC)

Le major (Maj) Peter L. Weis, CD, a cédé le commandement de la 3e Compagnie du renseignement (3 C Rens) au capitaine de corvette (Capc) James (Jamie) Foote, CD, lors d’une cérémonie tenue à Willow Park, à Halifax (Nouvelle-Écosse), le jeudi 27 octobre 2016. Le brigadier‑général Carl J. Turenne, OMM, CSM, CD, commandant de la 5e Division du Canada, a présidé la cérémonie.

À titre de commandant de la 3 C Rens, le Capc Foote sera responsable de veiller à ce que la 3 C Rens appuie toutes les tâches du renseignement attribuées à la 5e Division du Canada au pays et, au besoin, à l’étranger. Les priorités du Capc Foote concernant la gestion de la 3 C Rens comprennent une attention continue prêtée au recrutement et l’accroissement du rôle de l’unité par l’entremise de l’innovation, de la modernisation et de la collaboration avec des services du renseignement plus importants.

« Au cours des quatre dernières années, j’ai eu l’honneur et le privilège de commander certains des plus brillants soldats de la 5e Division du Canada. Outre les réalisations importantes de cette équipe lors de mon affectation en tant que commandant, ma plus grande fierté a été de les voir devenir d’exceptionnels soldats-citoyens qui ont à cœur le service à l’Armée canadienne et au pays. Les soldats de la 3e Compagnie du renseignement sont prêts à aller de l’avant et à relever de nouveaux défis, et je suis convaincu qu’ils continueront d’appuyer le Capc Jamie Foote alors qu’il les guidera vers l’avenir. », a déclaré le Major Peter Weis, commandant sortant, 3e Compagnie du renseignement.

« Je tiens à remercier personnellement le major Weis de son leadership exceptionnel et de son rôle dans la promotion de la 3 C Rens en tant qu’outil essentiel de la 5e Division du Canada. Il a veillé à ce que la nouvelle équipe de commandement soit bien placée pour profiter des possibilités de croissance formidables. Étant donné la complexité des conflits actuels dans le monde, le besoin lié au renseignement perceptif n’a jamais été aussi élevé, et grâce à son approche de commandement avancée, la 3 C Rens est en mesure d’être un outil essentiel à la capacité de combat en ce qui a trait aux renseignements critiques pour la 5 Div CA, l’Armée canadienne et les Forces armées canadiennes. », a déclaré pour sa part le Capitaine de corvette Jamie Foote, nouveau commandant, 3e Compagnie du renseignement

Les commentaires sont fermés.