Exercice STEELE LEOPARDO: des soldats canadiens des blindés au Brésil pour l’édition 2016

0
Des membres du 3e Bataillon Royal Canadian Regiment embarquent à bord d'un véhicule logistique lourd à roues lors de l'exercice MAPLE RESOLVE 2011 (Photo: Caporal-chef Marc-Andre Gaudreault, Canadian Forces Combat Camera, © 2011, DND-MDN Canada)
Des membres du 3e Bataillon Royal Canadian Regiment embarquent à bord d’un véhicule logistique lourd à roues lors de l’exercice MAPLE RESOLVE 2011 (Archives »Caporal-chef Marc-Andre Gaudreault, Canadian Forces Combat Camera, © 2011, DND-MDN Canada)

Des soldats du Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians), une unité blindée du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada, basé à Edmonton (Alberta), participeront à l’édition 2016 de l’exercice STEELE LEOPARDO, du 30 octobre au 12 novembre, au Brésil.

Dans le cadre de l’exercice, les participants se concentreront sur l’échange d’information et de connaissances avec leurs homologues du corps blindé de l’armée brésilienne. Ils entraîneront aussi à appliquer diverses techniques de formation des équipages de blindés, notamment le tir direct et la surveillance, ainsi que l’acquisition d’objectifs et la reconnaissance.

En participant à l’exercice STEELE LEOPARDO, les Forces armées canadiennes améliorent leur disponibilité opérationnelle pour être en mesure d’exécuter les missions qui leur sont confiées par le gouvernement du Canada.

«L’Armée canadienne accueille favorablement toutes les occasions de partager ses connaissances et son expérience avec nos alliés et pays partenaires. En étendant nos capacités et en consolidant les liens qui nous unissent à nos homologues, nos soldats sont en mesure d’être plus efficaces et prêts à soutenir les Canadiens à tout moment et en toutes circonstances.», a déclaré à ce propos le colonel William Fletcher, commandant du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada

En bref

Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes continuent d’approfondir leurs relations de défense avec le Brésil. L’engagement soutenu des différents partenaires du continent américain cadre parfaitement avec les priorités du Canada en matière de défense.

En participant à l’édition 2016 de l’exercice STEELE LEOPARDO, l’Armée canadienne poursuit son entraînement soutenu en matière de capacités. Le maintien de la disponibilité opérationnelle permet de s’assurer que les soldats sont bien préparés à exécuter toutes les missions qui lui seront confiées par le gouvernement du Canada.

L’édition 2016 de l’exercice STEELE LEOPARDO constitue une excellente occasion pour l’Armée canadienne d’approfondir ses relations avec l’armée brésilienne et de participer à un nouveau programme d’échange avec le corps blindé brésilien.

Les commentaires sont fermés.