La Montréalaise CAE remporte des contrats militaires d’une valeur de plus de 100 millions $ CAD

0
Le programme de formation T-44C pour la US Navy de la Montréalaise CAE. (CAE)
Le programme de formation T-44C pour la US Navy de la Montréalaise CAE. (CAE)

CAE a annoncé aujourd’hui qu’elle a remporté des contrats militaires d’une valeur de plus de 100 millions $CA pour fournir une variété de services de soutien et d’entraînement à des clients militaires du monde entier.

Les principaux contrats comprennent l’United States Air Force qui exerce une option sur un contrat pour que CAE USA continue à fournir des services d’entraînement des équipages de l’avion-citerne KC-135; l’United States Navy qui exerce une option sur un contrat pour que CAE USA continue à fournir des services d’entraînement des équipages T-44C; Rotorsim qui fournira des services de soutien et de maintenance à long terme sur une variété de simulateurs d’hélicoptères; et Insitu qui fournira des instructeurs sur les systèmes d’avions télépilotés ScanEagle.

« Les contrats portant sur des services d’entraînement des équipages KC-135 et T-44C sont d’excellents exemples de contrats à long terme qui fournissent des sources de revenus récurrents pour CAE, alors que le contrat visant à fournir des instructeurs sur les systèmes d’avions télépilotés ScanEagle pour le centre de formation d’Insitu est un autre bel exemple de succès dans le marché croissant de l’entraînement sur avions télépilotés où CAE est déjà un chef de file », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Nous sommes fiers de continuer à être le partenaire de choix en formation des clients militaires du monde entier. »

Entraînement des équipages KC-135 de la U.S. Air Force

La U.S. Air Force a exercé une option pour une septième année de prestation de services d’entraînement des équipages par CAE USA à titre de maître d’œuvre du programme Aircrew Training System (ATS) du KC-135. CAE USA continuera à fournir l’instruction en classe et l’entraînement sur simulateur ainsi que les mises à niveau, les services de maintenance et le soutien de tous les dispositifs d’entraînement des équipages du KC-135. CAE USA fournit des services d’entraînement des équipages du KC-135 à la base aérienne (AFB) Altus (Oklahoma); à l’AFB Seymour Johnson (Caroline du Nord); à l’AFB MacDill (Floride); à l’AFB Fairchild (Washington); à l’AFB Hickam (Hawaï); à la base de la Réserve aérienne (ARB) March (Californie); à la base de la Garde nationale aérienne (ANGB) Milwaukee (Wisconsin); à l’AFB Scott (Illinois); à l’AFB Grissom (Indiana); à l’AFB McConnell (Kansas); à l’ANGB Pittsburgh (Pennsylvanie); à la base aérienne Kadena (Japon); et la base aérienne Mildenhall (Royaume-Uni).

Entraînement des équipages T-44C de la U.S. Navy

La U.S. Navy a exercé une option pour une troisième année de prestation de services complets d’entraînement des équipages T-44C fournis à la base aéronavale (NAS) Corpus Christi au Texas. CAE USA fournit les services d’entraînement des équipages T-44C en vertu d’un programme appartenant à l’entreprise et exploité par celle-ci. CAE fournit l’instruction en classe et l’entraînement sur simulateur à environ 600 étudiants de la U.S. Navy, du U.S. Marine Corps, de la Garde côtière et de l’étranger qui effectuent chaque année le programme d’entraînement T-44C de la U.S. Navy. L’avion T-44C de la U.S. Navy sert à l’entraînement évolué et intermédiaire sur appareils multimoteurs.

Rotorsim

Rotorsim, la coentreprise détenue à parts égales par CAE et la division Hélicoptères de Leonardo (anciennement AgustaWestland), a octroyé à CAE un contrat portant sur la prestation de services de soutien et de maintenance à long terme sur une série de simulateurs d’hélicoptères situés au centre de formation Rotorsim, qui fait partie de l’Académie de formation A. Marchetti à Sesto Calende (Italie), ainsi que sur un simulateur AW189 situé à Aberdeen (Écosse). Le centre de formation Rotorsim a été mis en place dans le but de fournir des solutions d’entraînement synthétique sur la gamme complète d’hélicoptères Leonardo, et inclut maintenant des simulateurs de niveau D représentant les hélicoptères AW109, AW139, AW169, AW189 et NH90.

Insitu

CAE USA a remporté un contrat octroyé par Insitu visant à fournir des instructeurs sur les avions télépilotés ScanEagle au centre d’entraînement d’Insitu à White Salmon (Washington). Les instructeurs CAE apporteront un complément au bassin existant d’instructeurs d’Insitu et fourniront l’instruction en classe et l’entraînement sur simulateur aux exploitants d’avions télépilotés de ScanEagle. De plus, les instructeurs d’Insitu fournissent l’entraînement qui permet de se familiariser avec les avions télépilotés ainsi que l’instruction à la planification et à la coordination des missions. Insitu, une filiale détenue à part entière par The Boeing Company, est un fournisseur de technologies logicielles et de systèmes sans pilote en tête de l’industrie qui fournit des solutions intégrées pour la collecte, le traitement et la communication d’information de qualité.

À propos de la division Défense et sécurité de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l’intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu’en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

Les commentaires sont fermés.