Le gouvernement du Canada investit dans l’infrastructure militaire à Kingston

0
L'entrée principale de la base des forces canadiennes de Kingston ( Source: wikipedia)
L’entrée principale de la base des forces canadiennes de Kingston. (Source: wikipedia)

Dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada de s’assurer que tous les membres des Forces armées canadiennes (FAC) aient accès à des installations modernes et fonctionnelles dans lesquelles ils peuvent vivre, travailler et s’entraîner pendant de nombreuses années, un investissement de 5,8 millions de dollars a été annoncé en vue d’améliorer les infrastructures à la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston et au Collège militaire royal du Canada adjacent, et en construire de nouvelles.

Mark Gerretsen, député de Kingston et des Îles, a fait l’annonce aujourd’hui à Kingston, au nom du ministre de la Défense Harjit S. Sajjan.

Grâce à cet investissement, le dortoir Fort Lasalle et le bâtiment de services Yeo du Collège militaire royal, seront remis en état. De plus, un nouvel entrepôt de munitions sera construit pour la BFC Kingston, ce qui améliorera la capacité de membres à s’entraîner et à appuyer les activités de l’unité.

Citations

« Les élèves‑officiers prennent part à des routines exigeantes conçues pour les aider à atteindre un haut niveau en matière de condition physique, d’exercices, de tenue et de conduite militaires, et les préparer à diverses responsabilités militaires. Ces investissements seront non seulement bénéfiques pour les élèves‑officiers, mais également pour les membres des FAC de la BFC Kingston. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« Ces investissements dans les infrastructures militaires de Kingston auront des répercussions positives sur la population locale en favorisant la création d’emplois, tout en permettant aux militaires ainsi qu’aux élèves‑officiers d’avoir accès à l’équipement et aux installations dont ils ont besoin pour vivre, travailler et s’entraîner. »

Mark Gerretsen, député de Kingston et des Îles

En bref

Le dortoir Fort Lasalle a accueilli plusieurs milliers d’élèves‑officiers pendant leur instruction et leurs études au Collège militaire royal. Grâce à un investissement de 1,4 million de dollars, les murs de pierre et de maçonnerie feront l’objet de travaux d’entretien et de réparations.

Adjacent au dortoir Fort Lasalle, l’édifice Yeo Hall est un bâtiment de trois étages en calcaire où se trouvent la cuisine, la salle à manger et plusieurs services de soutien. Un montant de 3,1 millions de dollars a été prévu pour effectuer l’entretien de l’extérieur du bâtiment.

Le dépôt de munitions existant, ou l’entrepôt des munitions, est actuellement situé dans un édifice transformé trop petit à la BFC Kingston. La construction d’un nouvel entrepôt de munitions permettra de fusionner les installations de transit, d’administration et de récupération des munitions. Ce projet représente un investissement de 1,3 million de dollars.

Le budget de 2016 a alloué 200 millions de dollars à l’infrastructure des installations de la Défense de l’ensemble du pays.

Ces investissements dans l’infrastructure soutiennent la croissance économique et profitent à la classe moyenne en créant des emplois.

Les commentaires sont fermés.