Le programme des voyageurs dignes de confiance élargi pour les membres des FAC

0
L'aéroport Montréal-Trudeau prêt à recevoir chaque jour des centaines de réfugiés syriens. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)
Vérification des empreintes digitales à l’aéroport Montréal-Trudeau. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Dans une annonce publiée sur le site du Ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, le chef d’état-major de la Défense le général Jonathan Vance annonce que les militaires des Forces armées canadiennes pourront voyager plus facilement grâce à une extension du programme des voyageurs dignes de confiance aux militaires.

«Je suis heureux de vous faire savoir que le transport aérien au Canada va devenir plus facile pour vous et vos familles, grâce à une annonce récente par l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien», écrit le général Vance.

Ainsi, tous les membres des Forces armées canadiennes (réguliers et réservistes), ainsi que les personnes qui voyagent avec eux, peuvent dès à présent utiliser la file réservée aux voyageurs fiables pour les départs des principaux aéroports canadiens.

Ce règlement s’applique aux déplacements en service, mais aussi pour des raisons personnelles, que les militaires soient en uniforme ou non. Il suffit de présenter une pièce d’identité militaire aux agents de contrôle avec la carte d’embarquement.

Concrètement ce que cela va changer pour les militaires et leurs proches sera qu’en tant que voyageurs dignes de confiance, ils recevront des services prioritaires et feront l’objet d’un contrôle de sécurité plus rapide. Il leur sera possible de garder sur eux leur ceinture, un manteau léger et les chaussures, et il ne sera plus nécessaire de vider les poches pendant la vérification.

Comme résultat, le chef d’état-major de la Défense espère ainsi que les militaires et leurs familles auront «une expérience de déplacement plus rapide et sans heurt».

Le programme est actuellement en vigueur au départ de: Victoria, Vancouver, Calgary, Edmonton, Régina, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax et St. John’s.

Pour conclure, le général Jonathan Vance rappelle que ce privilège a été présenté comme un «geste de confiance et de respect […] je suis sûr que vous continuerez à vous comporter selon les normes les plus élevées».

Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». Il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action. #OpNANOOK #OpATTENTION #OpHAMLET #OpREASSURANCE #OpUNIFIER

Les commentaires sont fermés.