Revue militaire hebdo du 3 au 9 octobre

0

Alors que Nicolas Laffont est à bord du NCSM Charlottetown au large de l’Écosse pour l’exercice JOINT WARRIOR qui commence ce dimanche 9 octobre, votre revue hebdomadaire vous est temporairement présentée « à l’ancienne ». La Revue hebdo-vidéo, elle, sera de retour dimanche 23 octobre.

Bon voyage!

L'aéroport Montréal-Trudeau prêt à recevoir chaque jour des centaines de réfugiés syriens. (Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Dans une annonce publiée sur le site du Ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, le chef d’état-major de la Défense le général Jonathan Vance a annoncé cette semaine que les militaires des Forces armées canadiennes pourront voyager plus facilement grâce à une extension du programme des voyageurs dignes de confiance aux militaires.

Le programme des voyageurs dignes de confiance élargi pour les membres des FAC >>

Journée portes-ouvertes de la Réserve

161009-super-thalia-in-action

Trente-sept unités de la Réserve de l’Armée canadienne au Québec ont ouvert leurs portes au grand public le mardi soir 4 octobre 2016 de 19 h à 22 h afin de permettre à la population québécoise de s’informer sur les Forces armées canadiennes. 45eNord.ca a visité à cette occasion des unités à Montréal, Québec et dans la Mauricie.

La Réserve de l’Armée à Montréal: un travail à temps partiel dont vous pouvez parler avec fierté (PHOTOS/VIDÉO) >>

Des emplois à prendre dès maintenant dans les unités de la Réserve à Québec >>

Portes-ouvertes: un aperçu du 62e Régiment d’Artillerie de Campagne et de ses réservistes (PHOTOS) >>

Opération IMPACT: à un tournant!

Le lieutenant-général Stéphen Bowes, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada et le brigadier-général Peter Dawe, commandant-adjoint du Commandement des forces d'opérations spéciales du Canada, donnent une mise à jour sur l'Opération IMPACT. (Jacques N. Godbout/45eNord.ca)

L’opération IMPACT est à un tournant alors que les Canadiens, plus actifs sur la ligne de front, ont échangé des coups de feu avec les djihadistes et que, à la veille de la reconquête de Mossoul, la situation est toujours extrêmement complexe, tant politiquement que militairement.

Op. IMPACT: l’opération de tous les dangers est à un tournant (VIDÉO) >>

Ouragan MATTHEW: les Forces armées canadiennes prêtes

L'ouragan Matthew. (NOAA)

La ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a annoncé samedi qu’une somme de 3,8 millions de dollars serait affectée à Haïti et à la région à la suite des évaluations des besoins qui y sont menées actuellement alors que, de son côté, les Forces armées canadiennes ont procédé au chargement de fournitures de soutien à bord des ressources navales sur la côte Est et les navires canadiens sont prêts à appareiller.

Ouragan Matthew: Ottawa fournit une aide humanitaire, les Forces armées canadiennes prêtes à intervenir >>

Ouragan Matthew: le Canada déploie son équipe d’évaluation des catastrophes >>

Op CARIBBE

151217-ncsm-brandon-whitehorse-twitter-coic-10-dec

Les 7 et 8 octobre, NCSM Brandon, Edmonton et Kingston sont partis afin de prendre part à l’opération CARIBBE, la contribution du Canada à la campagne multinationale visant à lutter contre le trafic illégal perpétré par le crime organisé transnational dans la mer des Caraïbes et dans l’est de l’océan Pacifique.

Opération CARIBBE: les navires de guerre canadiens se joignent à la lutte contre le trafic illégal en mer >>

Sur la scène internationale: enfer à Alep et carnage à Sanaa

Un homme blessé sur un lit d'hôpital après un raid aérien mené sur Sanaa par la coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite, le 9 octobre 2016. (AFP/MOHAMMED HUWAIS)

L’Arabie saoudite était de nouveau dimanche sur la sellette au lendemain d’un carnage ayant fait plus de 140 morts et 525 blessés dans la capitale yéménite Sanaa, une attaque qui met dans l’embarras les Etats-Unis, alliés de Ryad.

L’Arabie saoudite de nouveau sur la sellette après un bain de sang au Yémen >>

Yémen: l’Iran propose d’évacuer les blessés du bain de sang de Sanaa >>

Alep carrément abandonnée au régime Assad. (AMC)

Régime syrien et rebelles s’affrontaient violemment dimanche à Alep après l’échec d’une nouvelle tentative diplomatique pour apaiser les souffrances de la population, Moscou ayant bloqué à l’ONU un texte français sur la cessation des bombardements.

Syrie: pas de répit à Alep après un nouvel échec diplomatique à l’ONU >>

Les commentaires sont fermés.