Comme chaque année le NORAD est prêt à suivre l’envolée du Père Noël

0
151201-norad-tracks-santa-2015-français

Pour la 61e fois, le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) est prêt pour son expédition des Fêtes sur la piste du père Noël!

Le site Web NORAD sur la piste du père Noël, www.noradsanta.org, sera lancé ce 1er décembre, et met en vedette le village du père Noël au pôle Nord, avec notamment un compte à rebours, des jeux et des activités des Fêtes. Il est possible d’accéder au site Web en huit langues: anglais, français, espagnol, allemand, italien, japonais, portugais et chinois.

L’application officielle NORAD sur la piste du père Noël est aussi disponible dans les boutiques électroniques de Windows, Apple et Android. Ainsi, les enfants et leurs parents peuvent compter les jours jusqu’au décollage du traîneau du père Noël sur leur téléphone intelligent ou leur tablette! On peut également suivre le père Noël sur Facebook, Twitter, YouTube et Google+. Les abonnés du père Noël n’ont qu’à écrire @noradsanta dans le média social de leur choix pour débuter.

Dès 2h01 HNE, le 24 décembre, les visiteurs du site pourront voir le père Noël s’affairer aux derniers préparatifs en prévision de son envolée. Les caméras du père Noël du NORAD diffuseront des vidéos des différentes étapes du voyage du père Noël sur le site Web. Puis, à 6h HNE, les adeptes du père Noël de partout dans le monde pourront discuter en direct avec un porte-parole pour demander quelle est la position du traîneau du père Noël en composant le numéro sans frais 1-877-Hi-NORAD (1-877-446-6723) ou en envoyant un courriel à noradtrackssanta@outlook.com. Pendant toute la journée du 24 décembre, les utilisateurs de téléphone Windows peuvent demander à Cortana la position du père Noël, et les abonnés au système OnStar peuvent appuyer sur le bouton OnStar de leur véhicule pour le localiser.

NORAD sur la piste du père Noël est réellement une expérience d’envergure mondiale, faisant la joie des familles de partout depuis plusieurs générations. Ce programme existe en grande partie grâce aux efforts et aux services de nombreux collaborateurs.

Tout cela a débuté en 1955, lorsqu’une publicité locale invitait les enfants à téléphoner directement au père Noël. Le hic, c’est qu’il y avait une erreur d’impression dans le numéro. Au lieu du téléphone du père Noël, c’est celui du commandant d’équipage en poste au centre des opérations de la défense aérienne continentale qui sonnait. C’est ainsi qu’est née la tradition que perpétue le NORAD depuis sa création, en 1958.

Notez qu’il sera possible de suivre sur 45eNord.ca le voyage du Père Noël, en direct sur une carte interactive, tout au long de la journée du 24 décembre jusqu’au très attendu minuit!

Les commentaires sont fermés.