Le vice-président des États-Unis, Joe Biden, effectuera une visite au Canada en décembre

0
Le vice-président américain Joe Biden, le 2 novembre 2012. (Archives/Scott Olson/Getty Images/AFP)
Le vice-président américain Joe Biden, le 2 novembre 2012. (Archives/Scott Olson/Getty Images/AFP)

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé officiellement aujourd’hui que Joe Biden, vice-président des États-Unis d’Amérique, effectuera une visite officielle au Canada du 8 au 9 décembre 2016.

Au cours de sa visite, le vice-président Biden participera à un dîner officiel en son honneur et rencontrera le premier ministre Trudeau.

«Je suis impatient de rencontrer le vice-président Biden et de discuter avec lui de la relation solide qui existe entre nos deux pays. Le Canada n’a pas de plus grand ami, partenaire et allié que les États-Unis et les liens que nous entretenons avec notre voisin du sud sont d’une importance critique pour les citoyens qui vivent des deux côtés de la frontière.», a déclaré le premier ministre du Canada, Justin Trudeau

Faits saillants

Les États-Unis constituent le plus important partenaire commercial du Canada, et le Canada est le plus important marché étranger pour 35 États des États-Unis.

Chaque jour, le Canada et les États‑Unis échangent des biens et services dont la valeur est d’environ 2,4 milliards de dollars.

Les commentaires sont fermés.