Les FAC fournissent du transport aérien en soutien aux opérations menées par la France en Afrique de l’Ouest et dans la région du Sahel

0
Un avion de transport stratégique CC-177 Globemaster III de l’Aviation royale du Canada prend son envol (MDN)
Un avion de transport stratégique CC-177 Globemaster III de l’Aviation royale du Canada prend son envol (MDN)

Les Forces armées canadiennes ont exécuté leur premier vol dans le cadre de l’opération FREQUENCE en fournissant du transport aérien pour soutenir les opérations menées par la France en Afrique de l’Ouest et dans la région du Sahel.

Le 20 novembre 2016, un avion de transport stratégique CC-177 Globemaster de l’Aviation royale canadienne a transporté du personnel et de l’équipement de la France jusqu’en Afrique de l’Ouest et dans la région du Sahel.

Ce n’est pas la première fois que le Canada fournit du transport aérien à la France, un allié important. L’opération FREQUENCE constitue la plus récente contribution canadienne au maintien de la stabilité et de la sécurité dans cette région.

Citation

« En participant aux opérations en Afrique de l’Ouest et dans la région du Sahel en fournissant du transport aérien, les FAC démontrent qu’elles sont prêtes à fournir des capacités fort utiles pour assurer le maintien de la sécurité et la stabilité dans le monde. »

– Le lieutenant-général Stephen Bowes, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada

Les commentaires sont fermés.