Or et argent pour les «22» de Valcartier et bronze pour le 12 RBC à la Concentration de patrouille (PHOTOS)

0

Après bien des épreuves et des conditions parfois très dures, les participants du Royal 22e Régiment se sont tous mérités une belle récompense à la Concentration de patrouille canadienne, à Wainwright, ce 24 novembre 2016.

Environ 150 militaires de la Force régulière et de la Réserve de l’Armée canadienne de partout au pays, de même que des militaires de l’armée britannique, ont mis leurs compétences tactiques et leur endurance à l’épreuve dans le cadre d’un scénario aussi réaliste que complexe.

Les équipes étaient composées de huit militaires qui ont été insérés tactiquement dans un territoire fictif occupé par l’ennemi, et devaient effectuer des patrouilles dans une zone de près de 35 kilomètres pour signaler les activités ennemies tout en évitant d’être repérés.

Ces participants sont évalués en fonction de leur capacité à exécuter les procédures de combat, à diffuser des ordres, à s’insérer dans le territoire ennemi et à surmonter les difficiles obstacles qu’ils rencontreront sur leur itinéraire de patrouille. L’ajout de facteurs de stress, comme des restrictions temporelles, des conditions météorologiques peu clémentes et des terrains complexes, rend beaucoup plus difficiles les tâches élémentaires qu’ils sont appelés à accomplir durant leur patrouille.

Les patrouilles du 1er et 2e Bataillon du Royal 22e Régiment (respectivement les patrouilles 64A et 64B) ont ainsi reçu la médaille d’or, tandis que les patrouilles du 3e Bataillon (patrouilles 64C et 65B) ont reçu l’argent, pour leurs accomplissements pendant la Concentration de patrouille canadienne.

Depuis sa création il y a quatre ans, une seule patrouille avait obtenu la médaille d’or… et il s’agissait du 2e Bataillon Royal 22e Régiment! C’est donc la 2e fois que le bataillon remporte cette prestigieuse récompense. Selon le Centre canadien d’entraînement aux manœuvres les trois équipes du Royal 22e Régiment ont fait la preuve «qu’un entrainement rigoureux, du courage et de la détermination payent des dividendes».

Je me souviens!

L’équipe du 12e Régiment blindé du Canada a également très bien performée en obtenant une médaille de bronze avec un résultat de 74.7 points sur 100 lors de la compétition 2016. L’équipe, commandée par le Sergent Bernier, s’est démarquée cette année grâce à un entrainement sérieux et exigeant.

Il s’agit d’une deuxième médaille dans l’histoire du Régiment et une excellente performance de la part des participants qui ont démontré un haut niveau de motivation, de résilience et d’aptitudes dans des conditions austères que ce soit lors de l’entrainement ou lors de la compétition.

Adsum!





Fondateur de 45eNord.ca, Nicolas est passionné par la «chose militaire». En Afghanistan, en Haïti, en Europe de l'est, dans l'Arctique, aux États-Unis, ou un peu partout au Canada, il suit les Forces armées canadiennes lors d'exercices ou d'opérations, au plus près de l'action.

Les commentaires sont fermés.