Super Hornet F/A-18: le soutien en service ira à L-3 MAS de Mirabel

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C'est à L-3 MAS de Mirabel que Boeing compte confier le soutien des Super Hornets F/A-18 qu'Ottawa projette d’acquérir. (L-3 MAS)
C’est à L-3 MAS de Mirabel que Boeing compte confier le soutien des Super Hornets F/A-18 qu’Ottawa projette d’acquérir. (L-3 MAS)

Sans surprise, c’est à L-3 MAS de Mirabel que Boeing compte confier le soutien des Super Hornets F/A-18 qu’Ottawa projette d’acquérir pour compléter la flotte de CF-18 jusqu’à ce que la flotte de remplacement permanente soit livrée.

Boeing a annoncé un mémorandum d’entente avec L-3 MAS en vertu duquel les compagnies collaboreront à la production et au soutien du Super Hornet F / A-18 si le gouvernement du Canada concrétise son projet d’acquisition de 18 nouveaux avions de chasse Super Hornet.

L’annonce, souligne le communiqué de la société américaine, intervient peu de temps après le 30e anniversaire, début novembre, de L-3 MAS, qui fournit déjà un soutien technique intégré au CF-18 Hornet.

« Boeing a un engagement à long terme envers le Canada et, alors que nous nous préparons à l’achat potentiel de Super Hornets, nous visons à continuer à offrir des occasions de travail significatives et bénéfiques aux entreprises à travers le pays», a déclaré Jim Barnes, responsable du marketing de Boeing pour le Canada.

« Notre travail avec L-3 MAS n’est qu’un exemple de la façon dont nous exploitons l’étendue et la profondeur de l’industrie canadienne pour soutenir l’aviation du pays », a-t-il ajouté.

L-3 MAS est l’un des plus de 560 fournisseurs de Boeing au Canada qui soutiennent ses plates-formes commerciales et de défense, souligne Boeing. Le 31 octobre 1986, L-3 MAS a obtenu un contrat de support technique intégré pour le CF-18 Hornet, une plate-forme qui a été produite par McDonnell Douglas avant que la compagnie ne fusionne avec Boeing en 1996.

L-3 MAS compte 700 employés au Canada dont 550 à Mirabel. L’entreprise est non seulement le fournisseur de soutien en services pour les flottes canadiennes des chasseurs CF-18 Hornet, mais aussi des transporteurs CC-150 Polaris, des hélicoptères CH-148 Cyclone et des avions de voltige CT-114 Tutor.

L-3 MAS fournit également des publications techniques et de l’équipement d’essai de soutien pour le programme d’hélicoptères de levage moyen à lourd.

Nouvelliste et reporter à CKCV Québec et directeur de l’information à CFLS Lévis, dans les années 70, Jacques N. Godbout a aussi travaillé sur le terrain pour divers instituts de sondage. Intervieweur, animateur et recruteur, il a participé à plusieurs projets de recherche qualitative.

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