Un militaire de Petawawa accusé de possession de cocaïne

0

150616-justiceLe 18 novembre 2016, l’Équipe nationale de lutte antidrogues du Service national des enquêtes des Forces canadiennes a porté des accusions contre un militaire des Forces armées canadiennes relativement à une infraction liée à la drogue, en vertu de la Loi sur la défense nationale.

Les accusations font suite à une enquête lancée en décembre 2015 sur des activités illégales liées à la drogue à la Base des Forces armées canadiennes Borden où l’accusé était en formation. En janvier 2016, des membres de l’Équipe nationale de lutte antidrogues ont effectué un contrôle routier sur la base et ils ont arrêté l’accusé. Au moment de l’arrestation, l’accusé avait 3,5 grammes de cocaïne dans sa poche.

L’aviateur Kyle Gero, membre du 2e Bataillon des services de la Base de soutien de la 4e division du Canada Petewawa a été accusé de possession d’une substance désignée, à savoir de la cocaïne, en violation du paragraphe 4(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, punissable selon l’article 130 de la Loi sur la défense nationale.

«Ces accusations reflètent l’efficacité des efforts constants de notre Équipe nationale de lutte antidrogues en vue d’éliminer l’usage de drogues au sein des Forces armées canadiennes. Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes prend très au sérieux tous les cas d’infractions présumées liées aux stupéfiants. Elle mène une enquête pour établir les faits, analyser les preuves et, s’il y a lieu, porter les accusations qui s’imposent.»
Lieutenant-colonel Francis Bolduc, commandant, Service national des enquêtes des Forces canadiennes

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes est une unité indépendante du Groupe de la police militaire des Forces canadiennes, qui a pour mandat d’enquêter sur des affaires de nature grave et délicate liées aux installations du ministère de la Défense nationale (MDN) ainsi qu’au personnel du MDN et aux membres des Forces armées canadiennes qui servent au Canada ou à l’étranger.

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) assume un rôle important dans l’éradication de la consommation de drogues au sein des Forces armées canadiennes. C’est l’Équipe nationale de lutte antidrogue (ENLA) du SNEFC qui assume ce rôle, et des accusations liées à la consommation et au trafic de drogues ont été déposées contre des membres des Forces armées canadiennes au terme d’enquêtes.

Les commentaires sont fermés.