Le NCSM Kingston est rentré à la maison à Halifax

0
Le NCSM Kingston rentre à la maison à Halifax le 9 décembre 2016. (Twitter/‏@MRC_FMARA)
Le NCSM Kingston rentre à la maison à Halifax le 9 décembre 2016. (Twitter/‏@MRC_FMARA)

Le NCSM Kingston est rentré aujourd’hui à son port d’attache, après avoir été déployé dans le cadre de l’opération CARIBBE à l’appui des efforts multinationaux pour contrer le trafic illicite dans les Caraïbes.

Le NCSM Kingston (MM 700) est un navire de défense côtière canadien et premier navire de la classe Kingston. Il a été mis en chantier le 12 décembre 1994 au chantier naval The Halifax Shipyard situé à Halifax. Lancé le 12 août 1995, il est affecté aux Forces maritimes de l’Atlantique depuis le 21 septembre 1996.

Le navire de défense côtière avait quitté Halifax le 7 octobre pour mener des opérations dans la région des Caraïbes.

Le contre‑amiral John Newton, commandant des Forces maritimes de l’Atlantique avait alors rappelé que cette collaboration «avec 14 pays ayant des vues similaires qui vise à enrayer la circulation des drogues illicites sur les voies maritimes internationales constitue une précieuse contribution à la stabilité de la région. De plus, le professionnalisme dont fait preuve le personnel en mer et à terre accroît la contribution du Canada aux mesures de renforcement de la confiance et des capacités dans la région».

Les Forces armées canadiennes mènent l’opération CARIBBE depuis novembre 2006 et, ce week-end, ce sera la 10e année d’existence de l’opération. Depuis 2006, la Marine royale canadienne et l’Aviation royale canadienne ont été reconnues pour avoir participé à l’interception ou à la saisie de plus de 66 tonnes métriques de cocaïne et d’un peu moins de 4 tonnes métriques de marijuana.

Les commentaires sont fermés.