Noël 2016: Où se trouve le Père Noël en ce moment? La réponse grâce au NORAD

Comme chaque année depuis 1958, des bénévoles viendront au NORAD pour répondre aux questions des enfants (Photo: NORAD)
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ca y est ! Le père Noël a fini sa livraison de millions et millions cadeaux à des enfants à travers le monde. Il reviendra l’an prochain, le 24 décembre!




Comme chaque année depuis 61 ans, le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) suit une nouvelle fois le voyage du père Noël à travers le monde!

Depuis ce 24 décembre à minuit (heure des Rocheuses, où se trouve la base aérienne de Peterson, au Colorado), soit à 02h00 à Montréal ou 08h00 en France, le NORAD a commencé à surveiller son système de radars, de satellites et de caméras pour savoir exactement où se trouve le Père Noël.

En outre, à partir de 04h00 (heure des Rocheuses), ceux qui suivent son trajet dans le monde entier peuvent même demander à un lutin du NORAD où se trouve le Père Noël, en composant le numéro sans frais 1-877-Hi-NORAD (1-877-446-6723) ou en envoyant un courriel à: noradtrackssanta@outlook.com.

Au Canada

À la 3e escadre Bagotville, les pilotes de CF-18 qui accompagneront le père Noël sont: le capitaine Sébastien Tremblay-Verreault, de Chicoutimi (Québec), et le capitaine Frédéric Létourneau, de Rimouski (Québec). Les chefs de l’équipe de soutien qui les épauleront sont le caporal-chef Scott Rose, de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), et le caporal Steeven Cantin, de Loretteville (Québec).

À la 4e escadre Cold Lake, les pilotes de CF-18 qui accompagneront le père Noël sont: le lieutenant-colonel William Radiff, de Lindsay (Ontario), et le major Denis Bandet, de Regina (Saskatchewan). Les chefs de l’équipe de soutien du CF-18 sont le caporal-chef Joshua Correia, de Georgetown (Ontario), et le caporal Kurt Attwood, de Cold Lake (Alberta).

À l’escadrille Delta du 21e Escadron de contrôle et d’alerte (Aérospatiale) et à la 22e Escadre North Bay, les observateurs qui auront pour mission de garder le contact radio avec le père Noël et les pilotes de son escorte, comprennent le capitaine Jim Mersereau, chef d’équipage de la mission, de Fredericton (Nouveau-Brunswick), le lieutenant-colonel Michael Harmon, commandant du 2e Détachement, First Air Force, de l’US Air Force, et le le caporal-chef Christian Turcotte, de Rimouski (Québec).