Survol des CF-18 Hornet de la 3e Escadre Bagotville lors des funérailles du capitaine Thomas McQueen

0
Le capitaine Thomas McQueen.
Le capitaine Thomas McQueen.

Quatre chasseurs CF-18 Hornet de la 3e Escadre Bagotville effectueront un survol de Hamilton (Ontario) le mercredi 7 décembre, durant le service funéraire du capitaine Thomas McQueen, a annoncé aujourd’hui la Défense nationale.

Le capitaine McQueen est décédé dans l’écrasement de son appareil le 28 novembre au cours d’une mission d’entraînement. L’avion de chasse CF-18 à habitacle monoplace de la 4e Escadre Cold Lake en Alberta s’est écrasé vers 11h09, heure normale des Rocheuses, au polygone de tir aérien de Cold Lake, en Saskatchewan, près de la frontière albertaine, à proximité du Polygone d’évaluation de Primrose Lake, causant la mort de son pilote.

Le capitaine McQueen avait été déployé en Europe de l’est dans le cadre de l’Opération REASSURANCE et au Moyen-Orient dans le cadre de l’Opération IMPACT.

Les funérailles militaires pour commémorer la vie du capitaine auront lieu mercredi 7 décembre 2016, de 11 h à 12 h 30 au Canadian Warplane Heritage Museum, 9280 Airport Rd,Mount Hope (Ont.).

Les appareils survoleront le Canadian Warplane Heritage Museum, situé près de l’aéroport de la ville.

Les quatre avions effectueront le survol à une altitude d’au moins 500 pieds au-dessus du point le plus haut de leur parcours, avant de reprendre de l’altitude en vue de regagner la 3e Escadre Bagotville.

Les survols qui sont menés par des appareils de l’Aviation royale canadienne font l’objet d’une planification minutieuse et d’un contrôle attentif afin d’assurer la sécurité du public.

Après le service, un cortège funèbre empruntera un tronçon prolongé de l’Autoroute des héros jusqu’à Ottawa. L’inhumation du Capt McQueen aura lieu en privé au cimetière national Beechwood du Canada.

Les commentaires sont fermés.