Un CF-18 Hornet de la 3e Escadre Bagotville survolera le BMO Field de Toronto le 1er janvier

0
Un CF-18 en vol au-dessus de l’Irak, le 30 octobre 2014. (U.S. Air Force/Staff Sgt. Perry Aston)

Un CF-18 Hornet de l’Aviation royale canadienne de la 3e Escadre Bagotville, au Québec, survolera le BMO Field de Toronto, au moment du coup d’envoi de la Classique du centenaire (Centennial Classic) de la Ligue nationale de hockey (LNH), le dimanche 1er janvier 2017, entre 15 h et 15 h 30.

Le BMO Field est un stade de soccer et de football canadien qui accueille les matchs du Toronto FC et des Argonauts de Toronto de la Ligue canadienne de football ainsi que les matchs des équipes nationales canadiennes de soccer et de rugby.

Le 1er janvier 2017, la Classique du centenaire de la LNH, une partie de hockey sur glace, sera disputée en extérieur entre les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Détroit pour fêter les cent ans de la Ligue nationale de hockey.

Le chasseur à réaction survolera donc le BMO Field à une altitude d’au moins 500 pieds au-dessus du point le plus élevé de son circuit. Les survols des appareils de l’Aviation royale canadienne font l’objet d’une planification minutieuse et d’un contrôle attentif afin d’assurer la sécurité du public.

L’Aviation royale canadienne participe souvent de cette façon aux événements sportifs nationaux comme celui-ci, en effectuant des survols « qui lui permettent de montrer aux Canadiens, les capacités de son personnel et de ses avions ».

En tant que chasseur polyvalent de première ligne de l’Aviation royale canadienne, le CF-18 modernisé est employé pour la défense aérienne, la supériorité aérienne, l’appui tactique, l’entraînement et les démonstrations aériennes acrobatiques,

La 3e Escadre Bagotville, elle, est située dans la région du Saguenay, au Québec. Sous le commandement opérationnel de la Première Division Aérienne du Canada, elle a pour mission de protéger le Canada et les Canadiens, défendre l’Amérique du Nord et contribuer à la paix et à la sécurité internationale.

Équipée depuis 1984 d’avions de combat CF-18 Hornet, elle est avec la 4e Escadre Cold LakeCold Lake une des deux unités d’avions de chasse au Canada.

Les commentaires sont fermés.