Infanterie 0010 #370

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cliquez pour agrandir J’ai fait plus de 300 gags de cette BD à ce jour et j’atteint plusieurs centaines de lecteurs, ce qui est pas mal alors que j’ai fais bien peu de publicité et que toutes mes tentatives de paraître ailleurs que sur Facebook et mon compte de webcomics.fr a toujours été refusé ou n’a rien donné.

Alors, quand Nicolas Laffont m’a contacté pour m’offrir un espace sur 45eNord.ca pour « Infanterie 0010 », j’ai été surpris. Agréablement surpris! Je n’aurais jamais pensé que ma bande-dessinée y aurait sa place. J’avais tort!

Je ne suis pas peu fier d’avoir été invité et de maintenant faire partie de l’équipe. Et je suis fier de vous présenter, lecteurs de 45eNord.ca, « Infanterie 0010 » qui, je l’espère, vous fera bien rire. Une série de gags mettant en scène des membres du Royal 22e Régiment à travers la vie en garnison, en exercice ou privé. Voyez les 400 coups des caporaux Vaillancourt, Lacogne et Mazout, de leur jeune lieutenant et ses pauvres soldats inexpérimentés et les misères de leur vieil adjudant qui tente tant bien que mal de garder la cohésion de son peloton.

Je dois admettre que je ne montre pas toujours les Forces armées canadiennes sous leur meilleur jour. Mais il ne s’agit que d’humour, rien de sérieux. De plus, les caporaux Vaillancourt, Lacogne et Mazout sont, malgré tout, trois fiers 22 qui aiment leur métier.

Et commençons ces publications sur 45eNord.ca, qui je l’espère seront longues et agréables, par cette belle et magnifique Rafale blanche annuelle !

Jonathan Girard