Infanterie 0010 #373

Temps de lecture estimé : 2 minutes

cliquez pour agrandir

On ne s’en cachera pas. Tout le monde déteste l’hiver et personne ne se plaindrait de ne pas faire Rafale blanche :P. On a froid, on a faim, on ne dort pas beaucoup et on se dit que le pays qui va nous envahir l’hiver va être incroyablement stupide. Mais, c’est déjà arrivé par le passé, alors qui sait…

Sinon, j’ai fait ce strip pour les nouveaux lecteurs atteint dernièrement. Mieux vaut vous présenter les vrais protagonistes de Infanterie 0010. Le Sergent est Alex Keith. Il est le commandant de la section mais en fait il n’apparaît pas souvent. L’adjudant est le gradé qui prend le plus de place dans cette BD. Les trois autres sont, de gauche à droite: Le caporal François Vaillancourt ; calme, un peu blasé et sympathique, le caporal Émile Lacogne ; un grincheux, plaignard et agressif, il est père a la garde partagé d’une petite fille avec une ex, et le caporal Laurent Assad Mazout ; généralement de bonne humeur et chaleureux, il est d’origine libanaise, marié à une québécoise et père de deux enfants.

Infanterie 0010 tourne généralement autour de ces trois caporaux de carrière. Les manœuvres auxquelles ils participent, leurs taskings, leurs vies en garnison et parfois leurs vies hors de l’armée. Ce sont, en gros, trois bons diables vaillants, travaillant et qui aime leur métier. Mais ils sont aussi du genre à faire les 400 coups et leur adjudant en voit parfois de toutes les couleurs avec eux.

Je vous laisse avec trois dessins de plus montrant les principaux personnages, principaux et secondaires. Ils ne sont pas tous encore apparut, mais c’est ma référence quand j’ai besoin d’un personnage mineur.