Plus que quelques semaines pour s’inscrire pour la cérémonie du 9 avril au Mémorial du Canada à Vimy

100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy.

Ceux et celles qui veulent assister à la à la cérémonie du 9 avril au Mémorial national du Canada à Vimy doivent s’inscrire en ligne d’ici le 28 février 2017.

Le 9 avril 2017, le gouvernement du Canada soulignera le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy à l’occasion de cérémonies commémoratives au Mémorial national du Canada à Vimy, en France, au Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa, et dans les grandes villes du pays.

Le gouvernement du Canada dirigera une délégation en France pour participer à des activités commémoratives organisées pour la semaine du 7 au 12 avril 2017. Les activités prévues comprennent la cérémonie de marque au Mémorial national du Canada à Vimy le 9 avril 2017, ainsi que l’ouverture du Centre d’accueil et d’éducation, qui fournira aux visiteurs de l’information complète sur la contribution du Canada à la Première Guerre mondiale, y compris, bien sûr. à la bataille de la crête de Vimy.

Toutes les personnes qui souhaitent assister aux activités organisées dans le cadre de la commémoration du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, en France, devront fournir certains renseignements personnels, comme leur nom, leur adresse électronique, leur date de naissance, leur lieu de naissance, nationalité et leur mode de transport, aux fins de l’inscription des participants à l’activité, écrit le ministère des Anciens combattants sur son site.

Les renseignements personnels sont fournis de façon volontaire, mais si les renseignements ne sont pas fournis, l’admission à l’activité ne sera pas autorisée, prévenait le ministère des Anciens combatants cette semaine sur son compte twitter.

Les renseignements personnels recueillis seront utilisés par Anciens Combattants Canada, l’ambassade du Canada en France et les autorités françaises pour évaluer l’admissibilité à participer à la cérémonie du 9 avril, est-il précisé sur le site du ministère. « Anciens Combattants Canada recueillera les renseignements requis pour l’inscription des participants, puis communiquera ces renseignements à l’ambassade du Canada en France et aux autorités françaises aux fins d’examen et d’analyse dans le but d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de sécurité afin d’assurer la protection et la sécurité des participants. ».