Infanterie 0010 #386

0

Je voulais faire ce clin d’œil au R de chaud. Leo Major vous connaissez ?

Il fait partie de ceux qui ont débarqué en Normandie au Jour J. Il perd son œil gauche pendant la Bataille de Caen et refuse d’être renvoyé en Angleterre. Pendant la Bataille de l’Escaut il capture 93 soldats allemands à lui seul. Encore une fois à lui seul, il libère la ville de Zwolle, aux Pays-Bas.

Il a combattu en Corée où il s’empare de la Colline 355 avec seulement 18 hommes et à la tenir contre des milliers de soldats chinois.

Il semble qu’il aimait se qualifier de « pirate » à cause de son œil manquant et les médias le surnomment parfois le « Rambo québécois ».

Tous les soldats canadiens connaissent cet homme qui a atteint un statut de légende. Il a par deux fois reçu la Distinguished Conduct Medal et en aurait trois s’il n’avait pas refusé la première. Son histoire est incroyable et il est sans contexte un des 10 soldats les plus redoutables de l’histoire militaire moderne.

Leo Major

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.