Infanterie 0010 #389 «22»

0

Chaque unité des Forces a sa devise, son credo ou de quoi de même. Les membres du Royal 22ème, eux, se contentent de crier le numéro du régiment. Et bien, au moins on peut le faire quand on fais des push-up, on on compte de quoi.

J’aurais voulu mettre plus de réservistes dans ce strip, mais le credo du Black Watch et du Régiment de Maisonneuve sont les seuls que je connais vraiment. J’ai même dû reprendre contact avec Mike, un vieil ami du Black Watch avec qui je me tenais beaucoup quand il était à Valcartier. Il existe même une photo quelque part où il porte mon béret de « 22 » et moi le sien.

Et le credo du Maisonneuve est incomplet. La raison, à cause d’un autre ami qui avait été dans ce régiment. Quand, au bataillon, je lui ai dit qu’il y avait un sergent de son ancien régiment dans mon peloton. Il me l’as dit ainsi: « Bon cœur bon bras ! Bonne bière bonne brosse ! Pis à toi de trouver le reste. » 😉

Enfin, la représentation du Club Keable n’est pas très fidèle, mais il y a très longtemps que je n’y ai pas été…

Sur ce, bonne semaine à tous !

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.