Infanterie 0010 #392 «Un nouveau chapitre»

0

Début d’un nouveau chapitre. Je reviens un peu sur ce que j’ai écrit sous le strip #372.

Pendant des années je postait mes strips sur webcomics.fr, où j’avais quelques centaines de lecteurs. Passer sur 45eNord.ca a plus que doublé, voir triplé, mon lectorat. Du coup, beaucoup beaucoup de monde ne connaissent pas réellement mes personnages.

Alors ce chapitre est pour ça. Des gags d’un peu de tout en général où vous pourrez voir Vaillancourt, Lacogne et Mazout faire les 400 coups dans le bataillon, au grand dam de leur adjudant. Quelques blagues de garnisons, peut-être deux ou trois dans le clos et quelques unes montrant leurs vies civiles.

J’admets que ça ne montre pas les Forces armées canadiennes sous le meilleur des jours. C’est une BD humoristique et mon but n’est pas de faire de la propagande. Bien des strips sont absurdes ou totalement irréalistes et j’utilise beaucoup l’image stéréotypé du fantassin que l’on voit dans à peu près tous les médias quand ils veulent se moquer de nous. Mon but est seulement de faire rire.

Comme disait le Général Taylor au sergent-major Dickerson dans Good Morning, Vietnam: « Ce n’est qu’une radio. »

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.