Infanterie 0010 #396 «Quand on s’ennuie…»

0

À part si nos chefs ou NCOs nous trouve quelque chose pour nous occuper, les soldats et caporaux des lignes d’infanterie n’ont absolument rien à faire. Alors tout le monde s’assit dans les escaliers, dans le mess, ou au fond des lignes de compagnies et attendent que le temps passe. Il y a bien un petit gym à l’intérieur du bâtiment, mais on est quand même pas pour passer trois heures dedans à faire des poids et haltères.

Alors souvent ça ne fait rien à part discuter, jouer aux cartes, dormir, etc. Mais des fois on cherche vraiment à se désennuyer. Parfois on peut être très original pour trouver un moyen ne serait-ce que de s’amuser un peu au travail. Et j’ai pour mon dire qu’un peloton d’infanterie qui s’ennuie peut être très dangereux, les choses peuvent dégénérées. Mais mieux vaut garder sous silence certains accidents qui sont déjà arrivés. 😉

Jonathan Girard s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 2005 et a rejoint le Royal 22e Régiment en juin 2006. Passionné de BD depuis toujours, il dessinait beaucoup lors des exercices avant finalement de se lancer et de rendre son travail public.

Les commentaires sont fermés.