Le chef d’état-major de la Défense annonce d’autres nominations, promotions et départs à la retraite chez les officiers généraux des Forces armées canadiennes

0
Le 19e chef d’état-major de la Défense, le général Jonathan Vance. (Archives/Nicolas Laffont/45eNord.ca)

Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense, est heureux d’annoncer un ajout à la liste des nominations, promotions et départs à la retraite chez les officiers généraux des Forces armées canadiennes (FAC) pour 2017. Ces officiers dirigent les FAC dans la défense des valeurs et des intérêts de notre pays, sur notre territoire et à l’étranger.

Voici les promotions et nominations découlant des exigences des services nouveaux et existants :

Le lieutenant-général J.A.J. Parent sera nommé vice-chef d’état-major de la Défense, au quartier général de la Défense nationale (QGDN) à Ottawa, entraînant les promotions et nominations suivantes :

– Le major-général J.C.G. Juneau sera promu au grade de lieutenant-général et nommé commandant adjoint du Commandement allié des Forces interarmées de Naples, en Italie, en remplacement du lieutenant-général J.A.J. Parent.

– Le brigadier-général C.J. Turenne sera promu au grade de major-général et nommé commandant adjoint de l’Armée canadienne, au QGDN, en remplacement du major-général J.C.G. Juneau.

– Le brigadier-général D.A. Macaulay sera nommé commandant de la 5e Division du Canada, à Halifax, en remplacement du brigadier-général C.J. Turenne.

– Le brigadier-général (grade intérimaire pendant la durée de l’affectation) S.R. Kelsey sera nommé directeur général du Développement des capacités de la Force terrestre (DG DCFT), au QGDN à Ottawa, en remplacement du brigadier-général D.A. Macaulay.

– Le major-général (grade intérimaire pendant la durée de l’affectation) M.N. Rouleau sera promu au grade effectif de major-général et continuera de servir en tant que commandant du Commandement des Forces d’opérations spéciales, à Ottawa.

– Le major-général Madower a pris sa retraite après avoir servi avec distinction le Canada et les FAC.

Il est possible d’obtenir la biographie des officiers généraux en communiquant avec le Bureau des relations avec les médias.

Citations

« J’ai le privilège de féliciter les nouveaux officiers généraux des Forces armées canadiennes. Vous représentez notre volonté de mener nos opérations en tant que FAC unifiées dirigées par les officiers de la Force régulière et de la Réserve. À ceux qui prennent leur retraite, je vous suis profondément reconnaissant pour votre service et vos sacrifices, et pour ceux de votre famille, et je vous souhaite la meilleure des chances dans votre prochaine aventure. »

Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense

Les commentaires sont fermés.